Pour qui ?D'une manière générale la joaillerie est associée au minage plutôt qu'à une classe. Notons que les Draeneïs ont un bonus de 5 points en joaillerie, avantageant légérement le choix de cette race.
Le choix de cette profession permet de rapidement obtenir des anneaux et amulettes pour équiper votre personnage, mais c'est à un haut niveau de talent que la taille de pierre vous offrira encore plus de possibilités. On peut aussi choisir cette profession dans un but financier afin de revendre la production, certains bijoux/pierres très prisés se revendant très bien et assez cher. Dans ce cadre la prospection vous permettra souvent d'obtenir des pierres brutes assez rares sur les minerais de haut niveau.
Devenir Joaillier et progresser
Comme tous les métiers primaires (sauf récolte), la profession de joaillier peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur apprenti. Par la suite il vous faudra trouver à chaque fois un instructeur maître pour vous permettre de progresser plus avant (voir informations utiles).
Vous pourrez progresser en réalisant des bijoux, des anneaux et des amulettes.
Outil : Trousse de Joaillier, Meule simple.
Informations* Le résultat de la joaillerie est un collier, un anneau, un bijou, une statue ou une gemme (ou encore une composante).
* Il n'est pas nécessaire d'être joaillier pour faire un sertissage. Par contre il faut l'être pour réaliser la gemme à sertir.
* Les statues peuvent être empilées par 5 dans vos sacs.
* Le temps pour réaliser une joaillerie est variable selon le niveau de celle-ci (de 1 à plusieurs secondes). Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre
.
* La prospection est une nouvelle compétence qui permet d'extraire des gemmes à partir de minerai brut. Voici un tableau qui reprend les résultats de son utilisation.