| Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet | |
|
+9Hoxxar Zephiire hypnose Allister falhana voici-SOUSTE Morlok Sakuraharuno Akhu 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Akhu Officier
| Sujet: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Jeu 29 Mai - 22:58 | |
| Entre deux déconnexions, oyé, oyé braves gens mes merveilleuses aventures !
Vendredi 16/05 - 13h45, je retourne travailler, pas de problème de connexion.
Vendredi 16/05 - 17h15, plus de synchronisation,. Je reboot la LiveBox mais c’est sans effet. Je décide d’attendre le lendemain matin.
Samedi 17/05 - 10h00, toujours pas de synchronisation. Je reboot la LiveBox, je change les filtres adsl, j’essai avec un autre modem : pas de synchronisation. Je décide d’appeler le 3900. J’ai une connexion 8 mégamax, on m’indique que ma ligne n’est plus éligible à ce type d’abonnement et on me demande de contacter le service clientèle pour passer sur la seule offre éligible : 1 mégamax. Je passe à mon bureau et fait la demande en ligne par le site d’Orange.
Dimanche 18/05 - 22h00, un mail m’est envoyé (je le réceptionnerai le lundi au bureau) m’indiquant que le passage en 1 mégamax à été effectué.
Lundi 19/05 - 18h20, toujours pas de synchronisation, j’appelle le 3900. Le technicien test la ligne puis me dit qu’il faut attendre un à deux jours maximum pour que la nouvelle offre soit prise en compte.
Jeudi 22/05 - 18h30, toujours pas de synchronisation, j’appelle le 3900. Le technicien test la ligne puis me demande combien de fois j’ai déjà appelé (il semble que cela soit un critère pour faire avancer les choses). Il me donne un rendez-vous téléphonique à mon domicile avec un autre technicien pour le lundi entre 9h00 et 10h00.
Lundi 26/05 - Je vais travailler un peu plus tôt puis revient à mon domicile vers 8h50. Le technicien à déjà appelé à 8h26 : « Bonjour, c’est France Télécom à l’appareil, je vous appel pour le dysfonctionnement de votre connexion à Internet, malheureusement vous êtes injoignable, je vous rappellerai dès que possible. Merci à vous et bonne journée». J’avais rendez-vous entre 9h00 et 10h00, normal que je ne sois pas là à 8h26 il me semble. Je décide d’attendre quand même jusqu’à 10h00. A 10h00 toujours rien, je retourne au travail. Le technicien me rappelle à 11h15 sur mon portable, il fait à nouveau un test de ligne puis prend un rendez-vous chez moi avec un autre technicien pour le mardi 27/05 entre 8h00 et 9h30. Il n’y avait donc aucun besoin que je sois chez moi pour cet entretien téléphonique qui n’a pas duré plus de deux minutes. Le technicien m’assure que le technicien qui doit venir chez moi m’appellera avant d’arriver afin que je puisse quitter mon travail et me rendre sur place (je suis à 5mn de chez moi).
Lundi 26/05 - 11h43 je reçois un SMS du 38028 : « Bonjour, un technicien FT a pris en charge votre signalisation et vous informera prochainement de son action. Merci de votre confiance. »
Mardi 27/05 - 19h15 j’ai patienté toute la journée mais personne ne m’a appelé ou est intervenu. J’appelle le 3900. Mon correspondant m’indique qu’il est marqué « Rendez -vous manqué » sur mon dossier. On me donne un nouveau rendez-vous pour le jeudi 29/05 dans la matinée. Je redonne mon numéro de portable/bureau/standard, oui, on va m’appeler avant d’intervenir.
Mercredi 28/05 - 10h00 je reçois un nouveau SMS du 38028 : « Bonjour, un technicien FT a pris en charge votre signalisation et vous informera prochainement de son action. Merci de votre confiance. »
Mercredi 28/05 - 12h15 je rentre chez moi et en passant devant les boites aux lettres je remarque une fourgonnette de Constructel Telecom. Je vais discrètement relever mon courrier, deux techniciens font des mesures de ligne et parlent d’atténuation et de problèmes dans le quartier. Je leur demande s’il viennent pour un problème ADSL. Ils me disent que oui, que plusieurs personnes n’ont plus de connexion. Ils me demandent mon numéro de téléphone mais je ne suis pas sur la liste. Ils me disent d’appeler le 3900, je répond que c’est fait et qu’un technicien vient Jeudi.
Jeudi 29/05 - Le technicien qui doit venir chez moi m’appelle vers 8h45. Il reste de 9h00 à 10h15. Il fait des tests de ligne dans le lotissement, là ou arrive ma connexion (entre autres). Il n’arrive pas à avoir de synchronisation. Il téléphone à « Huguette » qui lui dit que ma connexion est toujours en 8 mégamax (pourtant j’ai un mail qui affirme le contraire). Elle descend la ligne en 1 méga mais la synchronisation ne se fait toujours pas. Elle met la ligne en 1 mégamax, la synchronisation se fait avec un marge SNR de 6db et un débit montant de 800ko, ce qui n’est vraiment pas terrible pour une ligne qui devrait être à 2 méga minimum et qui arrivait à tourner à 5 méga lorsque j’avais l’abonnement 8 mégamax. Quant à la marge SNR, 6db c’est le minimum et vu la baisse de débit elle devrait être beaucoup plus haute. Le technicien en reste là : on va voir ce que cela donne, si ça ne va pas en passera en 512ko…
Jeudi 29/05 - 12h30 j’ai une marge SNR locale à 6db et une distante à 0 ou 1db (jamais vu ça). Mon débit descendant est à 295kbps et montant à 102kbps. Je fais un DSLTest, le logiciel fourni par Orange puis appelle le 3900 pour signaler que ma connexion n’est vraiment pas au top. Le technicien constate au vu du rapport de DSLTest puis me dit que mon incident n’est pas encore clos et ajoute un message pour que lorsque le technicien qui est venu chez moi va faire son rapport il me rappelle. Il m’indique qu’il devrait me rappeler dans l’après-midi.
Jeudi 29/05 - 14h40 je reçois un SMS du 38028 : « Bonjour, France Telecom vous informe que votre service téléphonique signalé en dérangement a été rétabli. Merci de votre confiance. »
Jeudi 29/05 - 18h15 ma ligne est au plus bas je suis obligé de rebooter/débrancher/rebrancher les filtres régulièrement pour arriver à avoir un semblant de connexion. Je n’ai pas eu de nouvelles du technicien. Je vais voir un voisin à 50 mètres de chez moi qui je crois à le même problème. Ce voisin à les mêmes soucis depuis 15 jours (comme moi) ainsi que d’autres voisins alentours. Il n’a toujours pas de connexion mais les techniciens de Constructel Telecom qui sont venus le Mercredi lui ont dit que le problème venait d’un répartiteur situé plus bas en allant vers le centre ville. Ils ont dit textuellement que le répartiteur était « tout cramé » mais qu’ils ne pouvaient pas intervenir, seul France Telecom peut le faire. Mon voisin va rappeler Vendredi, moi aussi…
A suivre…
Akhu arrivera-t-il à retrouver une connexion au top ? France telecom interviendra-t-il pour réparer son répartiteur ? Huguette pourra-t-elle remonter la connexion d'Akhu à 2 méga ? Les voisins d'Akhu se regrouperont-t-ils pour mettre le feu à l'agence France telecom la plus proche ?
Dernière édition par Akhu le Jeu 29 Mai - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
Sakuraharuno
Nombre de messages : 264 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Jeu 29 Mai - 22:59 | |
| | |
|
| |
Akhu Officier
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Jeu 29 Mai - 23:02 | |
| Tu as raison , j'ai préparé ça pour envoyer à France Telecom pour quand ca remarchera convenablement. | |
|
| |
Sakuraharuno
Nombre de messages : 264 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Jeu 29 Mai - 23:44 | |
| mais LOooool | |
|
| |
Morlok Admin
Nombre de messages : 1111 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 0:18 | |
| Moi j'ai lu et j'aime bien le style, le fond un peu moins pour toi ... Je veux voire la suite en espérant que tu reviennes viiiiite ! | |
|
| |
voici-SOUSTE
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 0:25 | |
| térible ton histoire ^^ jr vote la 4 hypothèse | |
|
| |
falhana Officier
Nombre de messages : 233 Age : 38 Localisation : montélimar Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 0:29 | |
| enorme le petit résumé
juste une question (orange et france telecom c pas la meme chose ??) | |
|
| |
Akhu Officier
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 9:53 | |
| Orange est une marque de France Telecom pour l'Internet, la télévision et le mobile.
(1)
Tu appelle le 3900 (Orange) qui au bout d'un moment te fait envoyer un technicien qui peut être de France Telecom ou d'un sous-traitant comme Constructel Telecom qui lui même est une filiale française du groupe Portugais Visabeira (ils se baladent avec des plaques portugaises d'ailleurs). Mais Constructel Telecom n'intervient à priori pas sur tous les équipements et quand ça ne va pas remonte le bébé à France Telecom qui lui même ne repasse sans doute pas l'info à Orange, alors comme tu ne sais pas si ton dossier avance... (revenir au point 1). | |
|
| |
Allister Sous-Officier
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 10:10 | |
| Mon dieu mon pauvre... tu dois rager....
bon courage encore et j'espere que tu nous revierndra vite! | |
|
| |
hypnose
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 10:12 | |
| j'ai po tout lu juste les 1ere et les dernieres lol perso si c'etait moi j'aurais deja peté un cable (pas pour wow mais je repare des pc sans le web je m'arrache les cheveux ) | |
|
| |
Zephiire
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 12:01 | |
| J'ai tout lu. Je ne pensais pas voir ce genre de truc autre part que chez Free ou équivalent. Et surtout pas chez Orange.
Moi qui pensait que FT, pardon, Orange du fait de ses antécédents d'opérateur historique assurait un service minimum efficace. A qui se fier, je vous le demande?
Bon courage Akhu! | |
|
| |
Hoxxar Admin
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 12:28 | |
| J'ai eu le même problème que toi quand j'étais en dégroupage total chez Neuf Télécom. Ca a fini en résiliation d'abonnement ...
Bonne chance et courage.
Tu nous manque ... | |
|
| |
Akhu Officier
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 14:29 | |
| Vendredi 30/05 - 12h15 j’appelle le 3900, hourra la communication n’est plus à 0.34cts/mn mais au coût d’une communication locale (temps d‘attente toujours gratuit). J’explique mon problème et le souci détecté au niveau du répartiteur par les techniciens et demande s’il est possible d’avoir des informations quant à l’avancement des travaux. Ma charmante correspondante me demande mon numéro de portable et me demande de raccrocher et débrancher tout ce qu’il y a sur les prises téléphoniques pour faire un test. Je raccroche et elle me rappelle dans les 30 secondes et fait son test. Elle constate le problème et me dit qu’elle déclenche une intervention sur le répartiteur pour le lundi 2 juin dans la matinée. Elle n’avait donc à priori aucune information sur une quelconque intervention de prévue… J’irai voir mon voisin ce soir pour voir s’il à contacté lui aussi le 3900... | |
|
| |
talitalo
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 14:31 | |
| Y a trop de suspence là... | |
|
| |
Allister Sous-Officier
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 15:20 | |
| Clair c'est encore mieux que la sage de l'été... en esperant pour toi que ça ne durera pas tout l'été! | |
|
| |
Tolaan
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 15:30 | |
| ce sont de gros enfoirés quand même, on peut vraiment se fier à personne :/
J'espère que tu vas t'en sortir , sinon menace les un petit coup d'aller faire un tour devant la justice, ça devrait les délier un peu ! | |
|
| |
Talphan
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 17:47 | |
| C'est un peu comme les feux de l'amour...
Bradon va t'il trouver l'amour ? Xd
Bref, on te soutiens moralement mec, les problèmes de ligne et l'incompétence de Orange, on doit tous y faire face un jour ou l'autre ^^ | |
|
| |
Akhu Officier
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 18:16 | |
| Vendredi 30/05 - 14h20 je reçois un nouveau SMS du 38028 : « Bonjour, un technicien FT a pris en charge votre signalisation et vous informera prochainement de son action. Merci de votre confiance. » Vendredi 30/05 - 15h30 ma femme m’appelle au bureau : marge SNR 24db ! Il semble qu’une intervention a eu lieu. Vendredi 30/05 - 16h45 je rentre chez moi je fais quelques tests, tout semble ok. Je vais voir mon voisin, ça marche aussi chez lui. Je ne pense pas que je vais rappeler le 3900 au cas ou ça se remette à yoyoter d’ici lundi… En bref 15 jours pour récupérer la connexion si ça s'arrête là je suis chanceux J'ai un collègue qui a mis 14 mois pour récupérer le téléphone avec free, après lettres recommandées, association de consommateurs.. Un autre collègue à mis 3 mois pour récupérer l'adsl avec free également. Il a fini par une "injonction de faire" transmise au tribunal. Le lendemain de la réception de l'injonction par free, il a récupérer sa connexion... Je croise les doigts, je touche du bois, j'ai pas assez de mains, je suis obligé de taper avec les pieds | |
|
| |
Allister Sous-Officier
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 18:59 | |
| je croise les doigts pour toi! et Welcome back ^^ | |
|
| |
gunblade
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet Ven 30 Mai - 20:23 | |
| j adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet | |
| |
|
| |
| Les merveilleuses aventures d'Akhu au pays de l'internet | |
|