L'Armée du Ruban Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée du Ruban Rouge

Navigateurs Internet conseillés : Firefox et Opera

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Explications sur Team Speak

2 participants
AuteurMessage
Kunrath
Officier
Kunrath

Explications sur Team Speak Empty
MessageSujet: Explications sur Team Speak   Explications sur Team Speak Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:07

Nous pourrons communiquer sur TS pour tout et n'importe quoi : quête en groupe, instance, arènes etc etc ...
Cependant, comme je pense que cela sera utilisé occasionnellement, je n'ai pas fait de démarches pour avoir un serveur "dédié", dans le sens que ce ne sera pas un serveur rien que pour nous. Nous devrons créer un channel à chaque fois que nous nous connecterons.

Sommaire

- premier post : explications d'utilisation de Team Speak

- Second post : récapitulatif de l'adresse du serveur et d'autres infos, pour ceux qui savent déjà utiliser TS

- Troisième post : Liens pour le téléchargement de ces programmes
Revenir en haut Aller en bas
Kunrath
Officier
Kunrath

MessageSujet: Re: Explications sur Team Speak   Explications sur Team Speak Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:12

- comment enregistrer l'adresse d'un serveur pour pouvoir se connecter ?

1- à l'écran du programme, cliquez sur "Connection" => "Connect"

Explications sur Team Speak 0110

2- remplissez à l'aide des informations ci-dessous :

Explications sur Team Speak Ts_0111

1- c'est en quelque sorte le titre du paramètre. On aurait très bien pu marquer "salon du flood" ou encore "bordel organisé". C'est juste à titre indicatif pour se souvenir sur quel serveur cela va nous amener
2- l'adresse du serveur : ts.gamerz.be
copier/coller est ton ami Wink
3- le pseudo que nous voulons faire apparaître (ne mettez pas Kunrath HEIN !!!)
4- cochez la case "anonymous". trop long à expliquer Razz
3- Cliquez sur "Connect"

- Comment créer un channel ?

après avoir cliqué sur "Connect", une page s'affichera avec plusieurs noms, tout ca tout ca ... un vrai bordel quoi. Allez dans le menu "Channels" => "Create Channel"

Explications sur Team Speak Ts_0210
ensuite, vous arriverez à une fenêtre comme ci-dessous. Les champs obligatoires sont identifiés par 1 et 2. Les autres champs sont facultatifs, à titre informatif.

Explications sur Team Speak Ts_0310

1- c'est le nom du channel créé. Je propose que l'on prenne le tronc commun "RR - ". Si jamais des personnes veulent utiliser TS pour quêter ensemble, instancer, faire des bg ou autres, et que d'autres personnes veulent les rejoindre sur le TS, cela sera plus facile pour retrouver le channel
2-je pense qu'il serait préférable que l'on mette un mot de passe commun. Je propose pour l'instant le mot de passe "ruban". c'est simple à retenir et il faut un mot de passe de 4 caractères minimum (je sais, yen a 5 dans mon mot de passe XD)
Cliquez sur le bouton "create channel" et voilà =>

Explications sur Team Speak Ts_0410

Vous verrez qu'il y a un truc qui est assez gênant, c'est qu'il y a une notification sonore quand quelqu'un se connecte, se déconnecte etc etc ... et vu qu'il doit y avoir pas mal de passage sur ce serveur, ca devient vite relou. La solution :

1- Toujours à l'écran du logiciel, cliquez sur "Settings" => "Options"

Explications sur Team Speak 0510

2- Cliquez sur l'onglet "Sound notifications", cochez "Disable all sounds" et confirmez en cliquant sur "OK"

Explications sur Team Speak 0610
Kunrath
Officier
Kunrath

MessageSujet: Re: Explications sur Team Speak   Explications sur Team Speak Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:13

Récapitulatif :

- adresse du serveur : ts.gamerz.be
- préfixe du channel créé : RR -
- mot de passe du channel : ruban
Kunrath
Officier
Kunrath

MessageSujet: Re: Explications sur Team Speak   Explications sur Team Speak Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:20

Liens :

- Team Speak

- Team Speak Overlay : un petit module qui est bien pratique. Il permet d'afficher dans un petit coin du jeu le nom de celui qui est en train de parler sur TS. Sur la page internet, cliquez sur "Download TSO BETA (Full Installer)"

- Guide pour Team Speak et Team Speak Overlay : voilà, je viens de trouver un site où ils expliquaient le fonctionnement de Team Speak et de Team Speak Overlay ... Donc référez-vous à ce guide si certains points ne sont pas clairs pour vous (non, je n'effacerai pas les posts précédents !!!)
Haazel
Officier
Haazel

MessageSujet: Re: Explications sur Team Speak   Explications sur Team Speak Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:26

GG pour ton sujet Kuku cheers

A mettre en post it imo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explications sur Team Speak   Explications sur Team Speak Icon_minitime

Explications sur Team Speak
Page 1 sur 1