Vive le changement qui n'est pas gratuit ! NDLR : ce texte est à prendre au second degré ! C'est pas la dictature ici ! Il n'y a pas de po pour les gradés ni de matos distribués ! (pour les boulets qui prennent tout pour argent contant !) Les "privilèges et récompenses" sont honnorifiques et immatériels même dans le monde virtuel Jusqu'à présent, à part le grade d'Archange-officier (anciennement Seigneur divin), tous les grades étaient honorifiques et en rapport direct avec le lvl WOW.
Exemple: t’es 70, t’arrives dans la guilde, tu dis 3 fois bonjour et au revoir et tu es Seigneur !! Logique ça ? Le cercle des Officiers a décidé que non !
Donc, après âpres et mures réflections et débats, nous avons décidé ce qui suit :
1. A la poubelle les noms doucereux, nous sommes des hordeux que Diable !
Nous adoptons une hiérarchie classique militaire pour plus de clarté et de ... militarisme !
Vive la Horde !!
2. Certains d'entre vous se sentiront lésés
, mais nous donnons la possibilité de monter en grade. Une participation active au la vie de la guilde ET du forum seront récompensés !! Comme on vit dans Le World Of WarCraft, pas de démocratie de bas étage ! Nous décisions sont arbitraires et irrévocables ... oups je m'égare !
Donc je reformule : on fait ce qu'on veut, mais si vous estimez que votre grade ne correspond pas à ce que vous méritez, dites-le, mais argumentez !!! Votre cas sera traité par le comité des Officiers. Je crée a cet effet un poste de candidature dans la rubrique des membres du RR
3. Voici les grades :
Recrue : t'es sympa, t'arrives, tu vas pas nous faire ch... avec un grade, prouve nous que tu es dévoué a la guilde ! Inscris-toi sur le forum pour commencer !!! Parrains, faites le savoir a filleuls !!
Soldat : t'as été sympa pendant une quinzaine jours, tu dis bonjour, au revoir, tu réponds aux questions, tu lèches les bottes des officiers et du GM (il adore les po), t'es inscrit au forum, tu y participes, tu aides tes petits condisciples etc. Bref ! Tu t'intègres au RR, tu deviens soldat !
Candidat Sous-Officier : C'est de l'arbitraire ... un officier te remarque, se dit que t'es un chouette type (fille), que tu participes beaucoup, mais que t'es pas encore tout a fait mur pour un poste à responsabilité ... Hop la promo ! Participe plus et tu deviendras peut-être Sous-Officier un jour !!!
Sous-Officier : Là ! On passe a du sérieux ! T’as été Candidat Sous-Officier un bon bout de temps et tu as remplis les attentes des Officiers … Paf ! C’est goal ! On te bombarde et te confie des prérogatives. C’est dans les Sous-Officiers qu’on piochera un Officier si le besoin s’en fait sentir !!!
Officier : Woulahhh ! Un cercle très fermé de gens qui tirent les ficelles de la Guilde ! Ces gars décident de votre avenir, des réformes, de l’acceptation dans la guilde et des montées en grade, des évictions, ont droit de vie ou de mort, etc. Les « bras droits » du Maître alias le GM ! Le nombre d’officiers est fixe ! Il faut en buter un pour prendre sa place !
GM : Hors de propos, c’est moi un point c’est tout ! Clair ?