| Mon PC a planté sévère.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BorisLeHachoir
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Mon PC a planté sévère.... Mar 18 Déc - 11:16 | |
| Ben voilà tout est dit dans le titre quoi... Mon pc m'affichait l'écran bleu ce dimanche, et depuis pas moyen de le réinstaller, même avec un nouveau disque dur, en changeant la carte son, rien a faire. Llors de la copie des fichiers de windows qui préparent à son installation, ça bug à 52% sur toujours le même fichier "Wtour.exe", il n'arrive pas à le copier sur le disque dur. J'ai un cd windows original, mais j'ai aussi des copies pour d'éventuels problèmes comme celui ci, mais ici même eux ne fonctionnent pas. La j'ai le choix entre ignorer le fichier en appuyant sur "Echap" ou sur "Entrée" pour réessayer de le copier. Des fois cela fini par passer avec entrée, mais il y a beaucoup de fichier .sys et .dll que je suis "obligé" d'ignorer... Et vers les 60%, écran bleu O_o... Ce qui me taraude c'est que l'écran bleu apparais lors de l'installation... Quelqu'un a deja eu ce problème? Qulqu'un a une solution? Au secours!!!!! | |
|
| |
Alfray-Lya
| Sujet: Re: Mon PC a planté sévère.... Mar 18 Déc - 14:50 | |
| Ca peu etre lié au port que tu utilise sur ta carte mère pour brancher ton disque dur, si c'est du sata, essay un autre port et voi ce qu'il se passe | |
|
| |
BorisLeHachoir
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Mon PC a planté sévère.... Mer 19 Déc - 11:32 | |
| Ben le soucis c'est que j'ai essayé avec un disque dur sata et un autre IDe, et c'est le même résultat... Merci quand même de ta réponse, d'autres idées? | |
|
| |
erzaniemi Officier
Nombre de messages : 341 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: ^^ Mer 19 Déc - 18:26 | |
| ta peut etre choper LE virus de merde qui meme apres formatage reste la ! et me dire pas ouai mais apres un / format c: y a plus rien vous faite quoi de vista et de ces reste sur partition !!!! sinon plus terre a terre , jette ton pc par la fenetre | |
|
| |
BorisLeHachoir
| Sujet: Re: Mon PC a planté sévère.... Mer 19 Déc - 19:32 | |
| J'ai pensé au virus aussi , mais même avec un tout nouveau disque dur et aucun autre disque connecté, windows ne veut pas s'installer..... Une autre idée? Je commence a péter un cable en fait.... Manque plus que la solution fenêtre.... | |
|
| |
Kunrath Officier
Nombre de messages : 880 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Mon PC a planté sévère.... Jeu 20 Déc - 3:36 | |
| désolé, je vois pas trop d'où pourrait venir le problème. le cd d'installation est-il rayé ? est-ce une version pirate ? sinon, ca pourrait venir de la carte mère ... je pense pas que ca vienne du CPU ni du GPU. je pense pas non plus que ca vienne de la mémoire vive. ca vient pas des disques durs apparemment (as tu quand meme débranché ton deuxième disque dur, si t'en a un ?). faudrait voir aussi à la limite le lecteur dvd. essayer de voir si c'est bien connecté etc etc
si tu veux, quand je serai chez moi, on pourrait s'arranger pour que je t'envois via internet windows XP ou vista. mais faudra prendre un bon créneau horaire ^^ | |
|
| |
BorisLeHachoir
| Sujet: Re: Mon PC a planté sévère.... Ven 21 Déc - 11:09 | |
| J'ai essayé avec mon wondows XP "véritable", et deux autres "non véritables", j'ai essayé sur mon disque dur tout neuf, avec différents lecteur DVD, avec d'autres barrettes mémoire... Après d'ultimes tests, avec un pote, on en est arrivé à la conclusion que c'est la carte mère qui plante. Il m'a emmené son ancienne qui avait planté et qui se trouve être la même que la mienne, et lors de l'installation il y avait le même message d'erreur de copie de fichier... Voilà, il me reste plus qu'a demander une belle carte et un beau proce pour Noël, c'est cool moi qui voulais un snow je crois que c'est mort cette année. Bonne journée, merci pour les gens qui se sont creusé la tête pour ce problème. Je vous souhaite de joyeuses fêtes. On se recroise IG en janvier. D'ici là, profitez des vacances!!!! | |
|
| |
Kunrath Officier
Nombre de messages : 880 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Mon PC a planté sévère.... Ven 21 Déc - 18:27 | |
| bah t'es pas obligé de prendre la dernière carte mère next gen ^^ je sais pas ce que t'a comme carte là, mais y en a à des prix très abordables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon PC a planté sévère.... | |
| |
|
| |
| Mon PC a planté sévère.... | |
|