L'Armée du Ruban Rouge Navigateurs Internet conseillés : Firefox et Opera |
|
| Manga addict | |
|
+6Haazel erzaniemi Maledictio Morlok Kunrath Lysande 10 participants | Auteur | Message |
---|
Lysande
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Manga addict Lun 28 Jan - 16:24 | |
| Puisque je suis de nouveau dans une phase où je consomme les mangas sans modération et jusqu'au bout de la nuit, j'ai eu envie de faire un post où tout le monde pourra faire partager ses coups de coeurs en la matière... Je vais me concentrer en priorité sur les anime, parce qu'en ce moment ça m'éclate et sur le net c'est gratuit pour mater les épisodes quand on trouve le bon filon... J'adore les mangas papier, mais ça devient vite un budget ! Comme beaucoup de gens dans la guilde j'ai commencé les mangas avec le Club Dorothée (j'assume, mais à moitié) : Saint Seya, Dragon Ball, DBZ, DBGT, Nikky Larson (je connais pas le nom jep), Fly... Après j'avoue, je suis tombée dans la pokémania, les dessins sont mignons... * Et en terminale : Card Captor Sakura... C'est très bon enfant, mais les dessins sont magnifiques. Sakura Kinomoto est une petite fille d'une douzaine d'années menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, et ouvre un mystérieux livre, "Le livre de Clow", laissant échapper accidentellement toutes les cartes magiques qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau de ce livre, Sakura se révèle avoir des pouvoirs spéciaux, et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes manquantes. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor). Sa tâche consiste à trouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom, afin de pouvoir la réutiliser. Elle est secondée par Kérobéro (ou Kero (Keréberos / Kelo en version japonaise)), le gardien du sceau qui devait protéger les cartes, mais qui était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre Clow (Il était en pleine "sieste", qui devait durer 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la plus grande partie de la série (sa forme "empruntée"), guide Sakura, et lui présente dans le premier épisode comment invoquer la clé du sceau, qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow. * J'ai ensuite découvert Chobits (là aussi on reste très "fille" quoique le côté accentué "petite culotte" plaise aussi aux messieurs) Hideki Motosuwa, étudiant sans université (ronin), travaille dans un bar pour se faire un peu d'argent de poche. Son rêve est de pouvoir s'acheter un assistant personnel en forme de robot humanoïde, le dernier accessoire à la mode. Il n'en a évidemment pas les moyens. Un soir, rentrant du travail, il aperçoit sur un tas d'ordures ce qu'il pense être un cadavre, mais qui se révèle être justement un ordinateur personnel, en forme de jeune fille. Il le ramasse, le rapporte chez lui, et l'active. Mais cet ordinateur ne sais rien faire, même pas parler, juste dire 'Chii'. Hideki le surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire... il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial. * Tenjo Tenge (Enfer et Paradis) : sanglant, plein de baffes et de combats en tous genre, mais prenant ! Sōichiro et Bob sont deux bagarreurs, habitués à faire régner leur loi par les poings dans les établissements scolaires qu'ils fréquentent. Mais l'école dans laquelle ils sont transférés est spéciale : la Tōdō Academy est un conservatoire des arts martiaux, chaque élève en pratiquant un. Après quelques troubles, ils sont contrés par Maya, sa sœur Aya et Masataka, du Jyūkenbu club. Ils se rendent alors compte qu'un puissant groupe, les Exécuteurs (Enforcer), font la loi sur le campus et qu'ils auront besoin du soutien du club pour devenir assez forts. * Elfen lied : hyper sanglant, mais avec une trame et une morale pas mal du tout... Les Diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés. Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kōta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kōta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kōta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu. Les deux plus récents (pour moi) : * Naruto, bien connu de pas mal d'entre nous, un vrai délice ! A voir absolument pour qui aime les grand idéaux, les combats, les aptitudes spéciales... Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant. Il y a de cela douze ans, le Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver Konoha. L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraine dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jônin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake. * Tsubasa reservoir chronicles : un cross over de pas mal de mangas clamp, on y retrouve donc des très beaux traits, avec une intrigue sympatoche aussi, en ce moment je suis accro, ça me permet de patienter entre les épisodes de Naruto Shippuden qui sortent au compte goutte. Shaolan (小狼), fils d'un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow (玖楼国), où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance dont il est amoureux, Sakura (さくら), princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une puissante force magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs de Sakura s'envolent, dispersés à travers les Mondes. Yukito (雪兎), grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans un autre monde où vit Yūko (侑子), une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans souvenirs ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte la condition de Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie, sauf ceux en rapport avec lui. Aidé par Kurogane (黒鋼), ninja envoyé par la princesse Tomoyo (知世姫) afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye (ファイ), qui fuit son Monde d'origine, et Mokona (モコナ), une bestiole (proche du marshmallow) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème ou encore de se déplacer entre les Mondes, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura. Mais ceux-ci, transformés en sorte de plumes, renferment une puissante force qui attire de nombreuses convoitises… Voilà déjà pour ce post, ça fait pas mal... En manga papier j'ai accroché sur Fruits Basket, Angel Sanctuary... A vous ! Need découvrir du neuf, pour apaiser ma soif d'anime... | |
| | | Kunrath Officier
Nombre de messages : 880 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Manga addict Lun 28 Jan - 18:19 | |
| eh beh, t'aurais jamais dû faire ca ... tout d'abord, un spoil de moi meme (c'est la classe ) venant d'un post que j'avais fait sur l'ancien forum à ce sujet. - Bleach Kurosagi Ichigo, un adolescent un peu teigneux, qui n'a aucun tact mais qui a un bon fond et a le sens de la famille, peut voir les esprits. Il se verra confronté plus tard à des Hollows, mauvais esprits qui ne pensent qu'à la destruction. Une personne étrange lui permettra alors de combattre ce Mal. Action, humour, drame, amour, rebondissement... enfin bref, un très bon mélange qui rend très intéressant ce manga. Les points faibles que l'on pourrait noter seraient : le nombre conséquent des épisodes (série qui n'est pas terminée, en tout cas pour les animés) et les nombreux flash back qui peuvent peut-être ennuyer le spectateur. - Elfen Lied Une mystérieuse fille, étant l'objet d'expérimentations, s'enfuira du laboratoire. Elle se verra confrontée au monde réel et cherchera sa survie, malgré un instinct destructeur. Manga esthétiquement très beau. De part la violence de certaines scènes, un certaine maturité est requise pour le regarder (entendez par là qu'il est déconseillé de le montrer aux petits enfants xD). Très belle histoire, une pointe d'humour détendra l'atmosphère entre les moments tragiques. On appréciera le nombre d'épisodes animés (13) bien que les fans pourraient en vouloir plus. - Haibane Renmei Une jeune fille "s'éveille". Elle apprendra les us et coutumes de l'endroit quelque peu étrange où elle s'est retrouvée, l'ancienne demeure en compagnie de gens sympathiques. Pourtant, cet endroit paradisiaque cache bien des mystères et des choses et notre jeune amie se verra confrontée à des questions qui cherchent une réponse. Il se peut que cette série soit un shojo (manga destiné à un public féminin) car... disons-le, il y a beaucoup de filles xD. Ce manga est vraiment attrayant. Il nous plonge d'abord dans un univers joyeux, où l'entente et la gaieté sont omniprésentes. Ensuite viennent les interrogations et c'est ce qui fait toute la force de ce manga, je trouve. Le personnage principal se pose des questions que nous nous posons. Nous pourrons découvrir au fur et à mesure des épisodes des réponses, mais qui aboutiront sur d'autres questions. Le moment le plus fort dans la série est bien sûr à la fin où l'on comprend vraiment le fond de l'histoire. Malgré cela, des questions que l'on se pose sont sans réponse et je trouve que c'est une très bonne initiative de l'auteur. Ainsi, nous laissons libre cours à notre imagination et je trouve que c'est une très bonne chose. Par rapport à la fin de l'histoire, j'aimerais parler avec ceux qui auront vu la série ce qu'ils en pensent. Si la fin leur va à merveille ou si ils auraient vu autrement ^^ Avec l'autorisation de notre administrateur bien-aimé, je pensais faire un post dédié à ce sujet, comme ça les personnes qui n'auront pas vu le manga ne verront pas la fin dans ce sujet ^^ - Full Metal Panic une organisation militaire indépendante, Mithril, combat toute forme terroriste. Ils devront protéger une jeune fille, Kaname Chidori, qui serait la clé pour un projet des plus inconnus. Ils enverront sur le terrain un jeune homme qui a fait ses preuves, Sagara Sousuke, assisté de deux de ses compagnons d'armes. Si vous aimez les mechas (machines de guerres futuristes) et les mangas drole, c'est par là xD Très belles animations, une bonne intrigue, des scènes comiques... bref, que du bonheur. Série composée en 3 saisons : la première introduit le contexte et se finit avec un "boss" (eheh xD). La seconde (full metal panic fumoffu) n'est pas une suite à proprement dite. Ce sera une suite d'épisodes comiques où notre personnage principale prendra un déguisement peu orthodoxe mais efficace pour continuer à protéger Kaname Chidori. La dernière reprendra finalement l'histoire et sera, quant à elle, beaucoup moins drole mais tellement plus belle, je trouve. De plus, les scènes d'action seront plus nombreuses et plus intenses. - Hellsing Les vampires et les goules nous entourent. Une organisation, Hellsing, fait le nécessaire pour que nous autre mortels n'en sachent rien. Pour cela, ils ont une armée conséquente mais surtout, Alucard, un vampire des plus puissants. Certains rechigneront par rapport à l'animation qui pourraient la trouver "passable". Cependant, je trouve que c'est plus l'ambiance glauque et le charisme des personnages qui font de cette série un chef d'oeuvre. Par ailleurs, des OAV commencent à sortir, reprenant beaucoup mieux le manga que la série animée. Et ils sont vraiment très bien animés par rapport à la série. A voir et à revoir xD - Kenshin Un petit garçon se verra confié un héritage qui a son poids : une des techniques au sabre les plus puissantes qui soient, Hiten Mitsurugi. Ce dernier, à cause de son innocence et de sa naiveté, va quitter son sensei (maître) afin de protéger les opprimés. Il devra alors faire de durs choix et les morts seront son fardeau quotidien. Je ne parlerai ici que des OAV qui retracent la vie de Kenshin lorsqu'il était jeune. Il y a une série autre qui, bien que sympathique, est beaucoup moins belle. En effet, ces OAV seront dans un contexte historique, entre la fin de l'Ere Edo et le commencement de l'Ere Meiji. L'animation est époustouflante, les chorégraphies sublimes, l'intrigue passionnante, l'histoire tragique... Cependant, ce que l'on pourrait reprocher à cet animé est qu'il fait beaucoup d'allusions à des dictons et légendes japonaises. Aussi, certaines réflexions et métaphores ne seront pas compréhensibles au premier abord. Mais je pense que c'est notamment cela qui fait tout le charme de ce manga. L'auteur nous plonge réellement dans l'univers du Japon médiéval, avec ses principes de politesse complexes et ses rituels quotidiens. Un incontournable ^^ | |
| | | Kunrath Officier
Nombre de messages : 880 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Manga addict Lun 28 Jan - 18:27 | |
| spoil encore de moi meme (trop la classe ) Un animé coréen (mouahahah) qui est très bien réalisé je trouve. Basé sur une légende coréenne. "Oseam" signifie littéralement : "Un Bouddha de cinq ans est né ici". Sensible, bien animé, avec un peu d'humour enfantin et un dénouement assez triste dans un sens mais salutaire. Le contexte met en place un jeune garçon accompagné de sa soeur, aveugle. Ils ont perdu leur mère et se retrouvent seuls. Ils feront plus tard la rencontre d'un moine et ... et je ne vous en raconte pas plus xD | |
| | | Kunrath Officier
| Sujet: Re: Manga addict Lun 28 Jan - 18:28 | |
| spoil de Myon (si tu vois ce post, reviens nous vite grosse vache !!) Studio : Studio 4°c Réalisateur : Masaaki Yuasa Sortie japonaise : 7 aout 2004 Récompenses (pour alimenter votre subjectivité ^^) : Grand prix du Japan Media Arts Festival 2004 Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, prix spécial d'accomplissement visuel au festival Fantasia en 2005 J'aimerai vous parler un peu de cet anime qui, il faut le reconnaître, est passé complètement aux oubliettes. En effet, il a été diffusé dans seulement 12 salles au Japon... Vous décrire l'histoire est un peu difficile. Comme son nom l'indique, "jeu d'esprit" littéralement, ce film raconte sous la forme d'un puzzle une aventure que j'oserai qualifier de psychédélique. Que puis je vous dire ? Tout et rien. Je sais, ça ne vous avance pas.. Mais c'est tout simplement parce que chacun pourra le prendre comme il le veut. Chacun pourra vivre cette aventure a sa manière, se focaliser sur telle ou telle chose. Chacun pourra l'analyser comme il le veut, comme il le ressent. Car ce ressenti est très important. On peut entrer complètement dedans, comme ne pas parvenir a s'en impregner. Pour moi, il a été un formidable moment d'extase et de découverte.. je le considère comme un des meilleurs films que j'ai vu. Je vous préviens avant toute chose, ce film ne rescemble a rien que ayez pu voir auparavant. Un peu comme si vous étiez habitué a voir des "60 secondes chrono" et que vous passiez d'un coup à "mullholand drive". Les connaisseurs comprendront. Il n'est hélas pas disponible en DVD en France (j'ai téléphoné a plusieurs éditeurs). Donc bon......... J'attends vos échos. --------------------------------------------------------- Il y a des gens comme au studio ghibli qui sont capables de sortir une race de film dont personne n'aurait pu imaginer que ce soit possible : un film sans violence. Pardon, ce film contient un évènement violent : à un moment, le vent souffle et manque de faire se déraciner une fleur ! En plus d'être un film qui fait du bien au coeur, celui ci est une ode pour le retour à plus de nature, plus de naturel, plus de douceur, de respect.. bref, de tout ces petits mots dont on ne perçoit plus très bien l'extrême portée dans notre monde ou tout va trop vite. (non non, je ne vais pas faire mon monsieur tout-va-de-travers-dans-ce-monde-cacastrophique... euh en fait si je le fais ! NA) Bref, hop hop.. regardez le et rappellez vous en toujours =) Une petite image en plus (de celle de mon avatar ^^) : | |
| | | Morlok Admin
Nombre de messages : 1111 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Manga addict Lun 28 Jan - 18:42 | |
| J'ai aussi une toute petite culture Manga ... enfin Hentaï !... mais comme des mineurs fréquentent le forum, je ne mettrai pas d'images ! Jolis vos exposés en tout cas ! GG ! | |
| | | Lysande
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Manga addict Lun 28 Jan - 18:56 | |
| Mouahaha Momo gros perveeeeeeeers ! Quand j'ai débarqué, toute fraiche, jeune et innocente dans le monde du manga, je suis parfois tombée sur des interprétations hentaï de mes mangas préférés alors que je cherchais des images venant desdit mangas... J'avoue y'en avait des mimis, j'entends par là juste un chouilla moins pudique que les habituels dessins, mais y'en avait aussi des bien trash... | |
| | | Maledictio
| Sujet: Re: Manga addict Lun 28 Jan - 22:53 | |
| Ah le Club Dorothée toute mon enfance ( ranma 1/2 etc... ) | |
| | | Morlok Admin
Nombre de messages : 1111 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Manga addict Lun 28 Jan - 23:31 | |
| Aaah le Hentaï, toute ma post-enfance !"Pervers", je veux bien, mais alors accompagné d'aucun qualificatif style "gros" ou "vieux" !!! "Enveloppé", je tolère, mais cela ne va pas avec "pervers" !! | |
| | | Maledictio
| Sujet: Re: Manga addict Mar 29 Jan - 12:02 | |
| Est ce que "vieillard lubrique " ca marche ???? | |
| | | Kunrath Officier
| Sujet: Re: Manga addict Mar 29 Jan - 14:21 | |
| momo c'est notre ero sennin du RR | |
| | | Lysande
| Sujet: Re: Manga addict Mar 29 Jan - 15:16 | |
| Ero senniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! | |
| | | erzaniemi Officier
Nombre de messages : 341 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: ^^ Mar 29 Jan - 16:38 | |
| Le chercher pas perso voyant ce que deviens sont eleve dans les shippuden je me ferais petit :s | |
| | | Haazel Officier
| Sujet: Re: Manga addict Mer 30 Jan - 14:20 | |
| Ptdr Perso, j'ai décroché des animes depuis quelques temps déja,pour milles et une raisons. Les derniers animés que j'ai maté sont Great Teacher Onizuka (GTO), connu probablement par nombres d'entre vous, mais que je recommande chaudement pour les non initiés . Sinon, j'ai maté le 1er épisode de Bleach sur le net, j'ai trouvé ca assez grandiose, mais pas moyen de trouver la suite . Je sais pas si vous les télécharger en torrent avant de les mater, ou si vous connaissez de bons sites de streaming, mais quoi qu'il en soit, si vous avez des adresses sympas, notamment pour Bleach, je suis preneur. En dehors de ca, j'attends avec impatience "Elysion", le dernier chapitre anime des chevaliers du zodiaque (post Inferno chapter), qui devrait sortir en mars. Pour finir, Hellsing et Kenshin, ca rox du paté, comme dirait Kuku | |
| | | Griffang Officier
| Sujet: Re: Manga addict Mer 30 Jan - 20:01 | |
| | |
| | | Rhadamante Officier
Nombre de messages : 661 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Manga addict Mer 30 Jan - 22:19 | |
| Je suis heureux que le thème des mangas soit abordé !! Je suis moi aussi un mangamaniaque ^^ Mais je vois que je possède BIEN des lacunes Comme Haaz j'ai un peu abandonné les mangas dernièrement, mais je sens que je vais m'y remettre sérieusement. Alors merci à vous pour toutes ces "références", je go DL PS : je fais moi aussi partie de la "génération Club Dorothée", à l'époque j'adorais Saint Seiya et Dragon Ball, ainsi que Ken le survivant... etc etc (j'adore toujours !! xD) Et je suis un inconditionnel de Gunnm, et surtout toutes les oeuvres de Miyazaki : Le voyage de Chihiro, le tombeau des lucioles, le château dans le ciel, le château ambulant, Porco Rosso, Kiki la petite sorcière, Nausicaa de la vallée du vent, Princesse Mononoke, et j'en passe !! | |
| | | voici-SOUSTE
| Sujet: Re: Manga addict Sam 2 Fév - 4:34 | |
| Aa je revien de ma semaine d interna fort en lecture de mangas une passion que je partage et m en ùmettant 100 euros d achat par mois ^^
et la je suis sur une nouvelle série que je conseil a tous
intituler le dernier ongyo onshi c est mon coups de coueru et je vais partire sur vagabon le must du must celon les mangaka
c est un conseille essayer mais n arrèter pas wow pour lire que des mangas le rr ne grimpera plus en pve comme il le fait en ce moment
gg a vous | |
| | | Namour
Nombre de messages : 248 Age : 36 Localisation : pays basque Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Manga addict Lun 4 Fév - 11:01 | |
| en matan le topic j'ai un manga qui m'est revenu en tête j'ai énormément rigoler avec ce manga, il s'agit de "Full Metal Panic Fumoffu" qui a ce que je crois donc a prendre avec des pincette, une saison de Full Metal Panic mais orienter humour, je vous passe un pti lien pour celui qui veux jeter un oeil je le conseil saison courte mais très très drôle! IcIceci n'est pas le premier épisode!! IcIici le première épisode en FR. premier episode en VSTFRepisode enormePS: comment faire pour que le lien apparaitre dans un seul mort style "ICI" PS2: Merci kunrath!!!!
Dernière édition par le Lun 4 Fév - 13:57, édité 5 fois | |
| | | Kunrath Officier
| Sujet: Re: Manga addict Lun 4 Fév - 11:28 | |
| - Namour a écrit:
- PS: comment faire pour que le lien apparaitre dans un seul mort style "ICI"
- Code:
-
[url=www.adresseinternet.com]"ICI"[/url] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga addict | |
| |
| | | | Manga addict | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|