Longtemps...Cela faisait longtemps que je n'avais remis un sabot en Mulgore...Je m'en souviens encore ..!!
Je me souviens de ses plaines verdoyantes, de ses habitants et de ses créatures...Je me souviens la douce brise matinale de Mulgore...Aucune autre brise ne ressemble a celle-la...Je me revois, encore jeune, sortant de la demeure familiale, les bras grands ouvert pour accueillir cette brise...Je profite du Temps Qu'il me reste avant d'aller travailler aux champs avec mon père pour aller au delà des champs, pour travailler sur ce qui m'arrive...J'enjambe la barrière et traverse les pâturages afin de rejoindre cette grotte dans laquelle j'ai fait cette découverte sensationnelle....
Me voila enfin face a lui, une fois de plus...Voila déjà douze lunes qu'il vient ici tout les matins, j'en ai parler a mon père mais il n'a rien vu et ne me crois guère...Mais moi je sais que c'est vrai, je ne peux le toucher, juste le traverser....Je ne peux lui parler, il semble ne pas m'entendre...Je ne sais mais pas pourquoi il viens me voir MOI...car il ne bouge pas, il ne parle pas...Il ne fait que bloquer l'horizon...par l'entrée de la grotte, il observe dehors...Peut-être est-il prisonnier de cette grotte...Je devrais surement en parler au maitre Gart "Cours-la-Brume", notre druide instructeur...et puis non, il ne me croira pas plus que mon père....Je dois rentrer...Je me lève et......Il m'a regardé, je vous jure sur les anciens que l'esprit m'a regardé !! ....Mais mes parents n'en croient guère plus que la dernière fois...
Et pourquoi ne pas élucider ce mystère tout seul ?? Il me suffiras de devenir Druide ou Chaman...J'aspire a devenir Druide et je suis Morris, le Tauren !!
Ce temps est loin, mais je m'en souviens encore...!!