Salut les loulous.
Bon ben vu que je suis un des prêtres de la guilde avec le plus d'expérience, j'en profite pour vous faire partager mon expérience personnelle, de cette magnifique classe qu'est le prêtre
.
Un ptit lien utile, le forum dédié aux prêtres, de judge:
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Pretre/liste_sujet-1.htmC'est la que vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur les différents templates, à tous les niveaux.
En ce qui me concerne, j'ai fait du lvl 0 au lvl 40 en spé discipline complète, et je n'ai eu aucun problème pour up assez rapidement. Les bonus aux buff endu et esprit, la diminution de la conso mana, l'augmentation des points de mana etc....font que le prêtre disci se debrouille pas mal du tout en solo pve,et reste sympa à jouer.
Au niveau 40, passage à la spé ombre (pour varier les plaisirs
). Alors la, c'est le festival, on découvre tout le potentiel offensif du prêtre (et ca fait trés mal
). Entre les 3 dots, la regen mana et le dps trés sympathique des "attaques mentales" et autres, le prêtre ombre déboite (presque) tout en pvp. C'est encore mieux en instance, avec "étreinte vampirique" qui apporte un heal de soutien appréciable, ainsi que "toucher vampirique" qui regen la mana de touts les membres du groupe. Tout ca, ainsi que le bouclier classique du prêtre (
), le buff endu etc.
Au passage, entre mon lvl 40 et 60, j'ai fais la quasi totalité de mes instances en rôle de healer, malgré la spé ombre. Avec juste les 3 points en sacré pour disposer du sort "rénovation améliorée", ca passait nickel. Au dela du lvl 60 , ca commence à être chaud pr heal en spé ombre.
Enfin, ma combinaison actuelle, disci/sacré, idéale pour healer. La distribution des points entre les deux spé varie un peu selon les joueurs, j'ai choisi perso un bonus aux points de mana plutôt que le puits de lumière, peu pratique d'utilisation, ainsi que le buff esprit apporté par "esprit divin". Le prêtre se montres un trés bon healer, notamment de groupe, avec son sort de soins qui rebondit entre chaque membre du raid au moindre dégat encaissés, ou la "prière de soins" qui heal d'un coup tous les membres du groupe proche, aisni que "rénovation" qui regen les hp en permanence pendant 15 secs.
Je finis par un petit melting pot de trois sorts génériques du prêtre, trés utile à haut niveau. "Entrave des morts vivants" sert dans de nombreuses instances, que ce soit Stratholme, Le temple ou même Karazhan, c'est un sort trés apprécié. L'ombrefiel est également assez sympathique. Il s'agit d'un démon d'ombre, d'une durée de vie de 15 secs, qui a la particularité de trés bien regen la mana quand il tape. Pratique pour le laisser prendre l'aggro en solo pve, pour avoiner les monstres de loin pendant 15 secs
. Sur les boss d'instances, il vous fera économiser quelques précieux points de mana. Enfin, le "Contrôle mental" est également assez fendard. Outre le fait qu'il vous permet de précipiter eux mêmes les mobs dans le vide:), il est d'une grande utilité en instance.
Prenez le controle du heal des packs de mobs, et laissez les le défoncer eux mêmes, ou mieux encore, healez vos potes avec ses propres sorts aprés l'avoir CM :d.
Voila, en résumé, le prêtre disci se montre trés capable en solo pve, le prêtre ombre déchire en pvp ET en pve, et le prêtre disci/sacré fait l'un des meilleurs healers.
J'espère que cette petite description vous aura pas trop pris la tête, a bientôt sur le jeu