L'Armée du Ruban Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée du Ruban Rouge

Navigateurs Internet conseillés : Firefox et Opera

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Site web

4 participants
AuteurMessage
zehirman

zehirman

Site web Empty
MessageSujet: Site web   Site web Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:59

Je recréé un post ici pour éviter de faire dériver le topic "présentation vidéo" en HS (je sais pas si un admin peut déplacer les 2 premiers post qui en parlent depuis "présentation vidéo" vers ici ?) et pour voir ce que vous pensez de faire un site ?

Après y'a 2 types de sites possibles : le super site ou la vitrine lol! Un petit site non interactif (une vitrine ^^) qui présente rapidement la guilde, l'ambiance, l'histoire du RR... ca peut se faire en une journée, et ça a surtout pour but de faire connaitre la guilde auprès des autres joueurs.

Sinon y'a moyen de faire un site qui en plus de ça permet aussi des fonctions entre membres de guilde, le problème c'est que là j'avoue j'ai pas vraiment d'idées de sections à faire qui soient pas déjà sur le forum, Par contre y'aurais moyen de transformer des trucs qui se font sur le forum en sections du site, mieux structurés, par exemple faire un gestionnaire de news, où on pourrait voir le compte rendu du Kara, qui pourrait apparaitre en news avec possibilité de faire des commentaires, ou faire des newsletter pour prévenir des instances. Et peut-etre aussi que d'autres auront des idées ?

En tout cas moi ça m'entraine pour mes cours de faire un site, donc c'est pas une perte de temps ^^. Après reste plus qu'à savoir si c'est vraiment utile. Ptet faudrait faire un sondage aussi pour voir ce que tout le monde pense de l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kunrath
Officier
Kunrath

Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:50

ca serait à discuter. L'idée est intéressante, mais il faut avoir du contenu. La plupart des guildes qui ont un site (généralement sous forme de blog) ont une certaine avancée PvE. Donc ils peuvent mettre en photo avec des petites anecdotes, histoires leurs down de boss.

Chez les NomadZ, c'était un webmaster plutôt qualifié qui se chargeait du site et avait mis au point des liens pratiques du genre :
- un roster : c'était une sorte d'armurerie et de guildads mélangé. Ainsi, on pouvait savoir à titre individuel quel stuff avait l'un, ce qu'il pouvait crafter etc ... à titre communautaire, on pouvait faire une recherche globale sur les métiers de chacun avec des filtres à disposition (genre si tu cherchais qui pouvait crafter le pantalon frappe-sort, t'avais pas besoin de regarder un par un ce que savait faire les couturiers de la guilde, tu allais dans la section couture et tu tapais dans ta recherche "pantalon frappe-sort")
- une section spéciale pour ceux qui voulaient postuler (sans passer par le forum)
- une banque de guilde online (tu pouvais consulter ce qu'il y avait dedans et faire d'éventuelles commandes)

Enfin voilà. Vu que notre avancée PvE est quelque peu faiblarde (inexistante ? XD), il faudra trouver des thèmes originaux pour que le site ait l'air de quelque chose ^^
zehirman

zehirman

Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:35

C'est vrai que sur le contenu y'a peut-etre pas de quoi en faire un site :/

Sinon pour ce qu'est des idées du site des NomadZ, c'est assez dur à réaliser, je pense que d'ici quelques semaines (quelques jours si je suis motivés ^^) je devrais avoir la théorie pour faire à peu près tout ce que t'as cité, mais vu que je commence tout juste à apprendre le PHP (le langage qui permet de faire ça) il me faudra surement plus d'entrainement avant de savoir coder ça en pratique !

En attendant pour ce qui est du blog, si un jour vous pensez avoir assez avancé en PVE, ou si quelqu'un a assez d'idées sur le contenu pour en faire un site/blog, dites le moi, je serais dispo.
Djim

Djim

Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:52

Je pense qu'un site vitrine serait largement suffisant.
Comme tu dis avec différentes rubriques. Ensuite on peut faire un xframe sur armurerie pour chaques membres... Des photos d'instances, déclattage total d'ally avec violence et férocité pirat
Enfin c'est juste ce que je pense :p L'essentiel se fait sur le forum. study
http://djimb.free.fr
Calilya

Calilya

Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:06

je reprends donc mon ancien post :

Calilya/Mylka a écrit:
zehirman a écrit:
Au fait, si vous avez envi d'un site avec le forum, je peux m'en occuper

Je peux l'herberger sur autre chose qu'un truc genre voila\Free... (un hebergeur pas en panne tout les 15 jours quoi)
Et si ca te chante t'aura meme une BDD

Morlok a écrit:
Qu'apporterait un site en plus du forum ? La
question a l'air idiote, mais il n'y a que les réponses qui le sont !
(Confusius ou un autre tocard du genre ...)
Presentation des membres plus clair et facile d'accées.
BG de la guilde accessible a tous et facilement, (bien que je ne pense pas qu'il y'en ai un).
Montrer les video de nos donjons...

Et d'autre petit trucs par ci par là...

Et rajoute que pour l'adresse si vous passez par moi ce sera un truc du style http://rubanrouge.woueblog.fr/ ou autre chose, j'ai pas encore de sous domaine donc le choix et totalement libre Wink
http://www.woueblog.fr
Contenu sponsorisé

Site web Empty
MessageSujet: Re: Site web   Site web Icon_minitime

Site web
Page 1 sur 1