Un beau gros dragon !
Buff à avoir : buff ombre.
Stuff à prévilégier : Pour les MTs et les personnes prennant le rayons bleu vous devrez perdre quelques stats pour prévilégier l'endu. Au moins 16k de base pour les MTs et 9k pour le rayon bleu (18k et 11k dans le meilleurs des cas).
Déroulement du combat :
Le combat repose ici sur un enchainement de 2 phases.
Phase 1 :
Elle dure 60 secondes. Trois portails de couleurs différentes apparraissent à trois endroits de la salle. Il n'y à que 3 endroits possibles de pops de portails en revanche à chaque phase 1 les portails changent de place.
Un rayon correspondant à la couleur de chaque portail relie le boss au portail. Si un joueur interceptent ce rayon il recoit un buff se stackant une fois toutes les secondes jusqu'à un maximum de 99. Les buffs sont le suivants :
1- Rayon rouge : Réduit les dégats pris de 1%, Défense augmentée de 5, Points de vie modifiés. Au premier tick, le rayon rajoute 31 000 points de vie à la personne se trouvant dans le rayon. Ensuite, ce buff est réduit de 1000 toutes les secondes. Toute personne possèédant ce buff a forcmeent l'aggro, aucun soin ou dégats ne pourra engendrer une reprise d'aggro. Si c'est Dédain du Néant qui intercepte le rayon, les dégats qu'il recoit sont réduits de 1% par stack.
2- Rayon vert : Augmente les soins fait de 5%, le cout des sorts de soins est réduit de 1%, le maximum de mana est réduit de 200. Si le rayon parvient à toucher Dédain du Néant, il le soigne de 1% par stack.
3- Rayon bleu : Augmente les dégats des sorts de 5%, augmente les dégats magiques pris de 8%, réduit les soins recus de 1%. Si le rayon touche Dédain du Néant, les dégats qu'il inflige sont augmentés de 1% par stack.
Si la personne dans le rayon s'écarte de celui-ci elle a environ 5 secondes pour y retourner. Au delà, elle recoit un debuff de 1min30 l'empechant d'intercepter le rayon de cette couleur.
Dédain du Néant a quant à lui quelques capacités :
1- Zone de vide : Cree une zone de vie sous un joueur au hasard et inflige 2000 de dégats d'ombre à toutes personnes se trouvant dedans.
2- Aura d'ombre : Inflige 1200 de dégats d'ombre toutes les 5 secondes au perosnnes se trouvant dans la salle.
3- Au bout de 7min il OS le raid.
Phase 2 :
Elle dure 30 secondes. A la fin de la phase 1, Netherspite est "banni". Il ne bouge plus en revanche il continue à faire ses ae d'ombre et fait des cones d'ombre infligeant 4000 de dégats d'ombre aux personnes devant lui, les projetant en arrière.
Comme vous vous en doutez, une fois la phase 2 terminée la phase 1 recommence.
Le combat :
Avant le pull du dragon, la répartition des membres du raid devant aller dans les rayons doit être fait.
Pour le rayon vert : Un DPS cac doit le prendre. Faite une rotation si nécessaire.
A savoir que le rayon vert rend full mana toute personne qui y reste 1sec.
Pour le rayon rouge : deux tanks sont nécessaires pour ce combat. Comme les soigneurs prennant le rayon vert un tank devra gérer le rayon durant toute une phase 1. A la phase 2 suivante c'est le 2e tank qui prend le relais. En revanche contrairement aux soigneurs ou aux casters, le tank devant gérer le rayon rouge ne doit pas rester dans le rayon toute la phase 1. En effet, du fait que le buff lui réduit ses points de vie maximum, si le tank restait tout le temps dans le rayon il serait impossible de le soigner. Le tank doit donc traverser le raayon pour prendre le buff lui accordant 13000 points de vie maximum en plus et doit sortir le plus rapidement possible du rayon laissant donc le rayon aller sur Dédain du Néant. Le buff mettant environ 10 secondes à disparaitre, le tank doit revenir dans le rayon avant de manière à réinitialiser le timer du buff avant que le debuff n'apparraisse. Il devra réaliser cette technique environ 5 fois durant la phase.
Pour le rayon bleu : La gestion de ce rayon dépend de votre composition et de l'équipement de vos casters. Un pretre ombre ou un démoniste possédant un bon nombre de points de vie peut tenir une phase entière. En effet, les dégats de l'ae augmentant au fur et à mesure que le buff se stack, un caster avec peu de points de vie peut se faire quasiment OS par l'ae. Si vous possèdee donc un prêtre ombre ou un démoniste au dessus des 9K points de vie celui ci peut gérer entièrement une phase 1, sinon deux casters doivent se relayer au bout de 30 secondes environ.
Phase 1 :
Le tank s'avance en premier vers le dragon. Les portails mettant un peu de temps à apparaitre faite attention à votre positionnement. Une fois les portails apparus, les joueurs devant se placer dans les rayons doivent se mettre en place rapidement. La mise en place du tank et du healer doit être tres rapide. Pour le tank car Dédain du Néant tape très fort et donc il a besoin du buff du rayon. Pour le healer car Dédain du Néant régénère 1% toutes les secondes lorsque le rayon vert l'atteint.
Il est très important au moment du positionnement des gens dans la pièce que le raid fasse attention à la position du rayon rouge. En effet, personne hormis le tank ne doit intercepter ce rayon car il prendra l'aggro immédiatement et donc mourra. Au bout de 60 secondes un message annonce le passage en phase 2.
Phase 2 :
A l'heure actuelle la phase 2 est très facile. En effet, un "bug exploit" permet d'aller se cacher dans la pente menant la salle de Dédain du Néant durant toute la phase afin d'éviter d'etre blessé par les souffles. Dès l'annonce du début de la phase 2 tout le raid doit donc se replier vers cette pente et attendre le début de la prochaine phase 1. Une attention particulière au caster ayant pris en dernier le rayon bleu, ayantt toujours le buff il prendra des ae assez fortes et doit donc être soigné en conséquence. Au bout de 30 secondes un message anonce le début de la phase 1 suivante. Le 2e tank s'avance et le combat reprend.
Désormais la phase 2 doit être effectué de la manière suivante : tous les membres du raid contre le mur à l'opposé de l'entrée.