hum a force de galéré a miner a me renseigné a droite, a gauche, je vais faire le guide tout con:
Appranti => 0 a 75 (chaque capital)
compagnon=>75 a 150 (chaque capital)
expert=> 150 a 225 (chaque capital)
artisan=> 225 a 300 (chaque capital)
maitre=> 300 a 375 (peninsule infernal)
certain enchantement / equipement permettte de up sa competence
enchantement de gants(minage avancer) +5 minage
casque de mineur Gobelin +5 en minage
Pour les debuts, c'est facil en faisant fondre les minerais de cuvire sa up trés vite,
*pour les orcs il suffit de miner durotar en partan d'orgrimmar et en faisant une ballade a la cavern du crane vers l'est.
*pour les taurens, pas de probléme le mulgore est une mine de mine ^^ longer les montagne et vous trouverai votre bonheur
*pour les ud entr eles alentour du monastaire ecarlate, le glas, et le tour d'undercity sa devrait etre faisable.
* les elf de sang je croi quil faut venir a la capital pour apprendre a miner le mieu et d aller a durotar avec les orc
De 66 a 125dans les palun il y a une grotte au rocher de thelgen plein de filon d'incendicite, avec un repop assez rapide, sinon il y a hillsbrad(etain), orneval.
De 126 a 175(fer et or)
mille pointe
desolace
orneval
terre ingrate
alterac
marais des chagrin
De 176 a 250(mithril et vrai argent)
terre foudroyer
gorge dfes vent brulant
hinterland
azshara
berceau de l hiver
De 251 a 300(thorium)
un'goro
azshara
steppe ardente
malterre est/ouest
De 300 a 330(gangrefer)
peninsule infernal
marecage de zangar
de 330 a 355(adamante)
Nagrand
De 355 a 375 (enfin!!!)
Nagrand
Vallée d'Ombrelune
Voilas j'espert que sa servira au moins a une personne lol
Gathere ce revéle comme un adon Ultra pratique, il faut l'installer et demander a morlock de vous partager les ressource, c'est un addon qui permet de voir les endroits sur la map ou les guildmate on trouver les ressources!