L'Armée du Ruban Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée du Ruban Rouge

Navigateurs Internet conseillés : Firefox et Opera

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

strat pour down Gruul

+6
voici-SOUSTE
Nyr
sogekîng
Testeur
Rhadamante
lixx
10 participants
AuteurMessage
lixx
Sous-Officier

strat pour down Gruul Empty
MessageSujet: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:13

bon Gruul est assez facile mais necessite une bonne preparation de tout le monde. scratch

-il nous faut un gros DPS a distance (mago-demo) et eviter les cac (fufus ...) car il fait mal au corps a corps. Les healers auront du mal a garder tous les cacs en vie.
-2 tanks hyper blindes qui prendront des baffes de plus en plus fortes.
-flacon d'armure OBLIGATOIRE pour les 2 tanks.

bien maintenant la strat. study

Nous allons nous battre dans une salle plus petite que celle de maulgar et circulaire. Au milieu au sol un cercle blanc (important). confused Voila pour le decor.
Pull classique sur la bete, avec un detournement sur MT1 qui tanqueras le bestiau au centre du cercle blanc (voir au-dessus). Il ne devras EN AUCUN CAS sortir de ce cercle.Le reste du raid se reparti DANS TOUTE LA SALLE EN EVITANT DE SE COLLER LES UNS AUX AUTRES.
Apres les 3 fracassss reglementaires on lache le DPS. La pour une fois il faut exploser le kikimeter. Nous avons 10min pas une seconde de plus pour le down. Il faudras bien sur surveiller son aggro et ne pas depasser les 2 MT. Pour un pull ideal Gruul doit perdre 10% de vie par croissance ( a titre indicatif). affraid

Bien maintenant les aptitudes de la bete. lol!

-Frappes nocives (toutes les 8 secondes)
Gruul cible le n°2 de sa liste d'aggro et lui colle sa frappe nocive.
12 300-13 600 par frappes What a Face
-Reverberation (dure 4 secondes)
silence de masse ==> pas de heal pale les MT doivent survivrent.
-eboulement (degats de zone sur 5 m)
2 000 -3 000 toutes les 3 secondes
-croissances (les celebres croissances) cyclops
toutes les 30 secondes notre amis vas prendre une croissance qui vas augmenter ses degats de 15%. Cette aptitude est stackable 30 fois .Faites le calcul juste avec frappe nocive du dessus pour avoir une idee de ce que le MT 2 vas prendre dans les dents apres 30 stacks.

et enfin le celebre et devastateur enchainement
-Heurt terrestre-emprise-fracasser(toutes les 1min 30). scratch
en fait c'est un enchainement de sorts qui revient a "je te prends-je te jettes-je t'explose la tete". Qu'est-ce que c'est que ca???????
heurt terrestre envoie tous les membres du raid voler dans les air puis emprise immobilise les joueurs en 5 secondes grace a un debuffs de vitesse et enfin quand les joueurs sont immobilises on mange de bon coeur le fracasser qui inflige de 2 000 a 9 000 de degats suivant si on se trouve a 20m ou 5m de son pote ( a multiplier par le nombre de perso dans votre zone de 20 m). exemple 3 joueurs a moins de 5 m ==> 3x 9 000 a encaisser!!

pour limiter les degats les cacs se demmerderont (pardon) pour rester dans cercle le blanc le plus eloignes les uns des autres et les casters seront sur la peripherie de la grotte. Lors de l'aterrissage eloignez vous les uns des autres!!!!!
si vous aterrissez a coter de votre pote spamez pierre de soin et priez pour qu'elle claque avant les degats.

ASTUCES
-coller vous au mur avant le heurt terrestre ca vous eviteras de voler n'importe ou et limiteras les chances de tomber a coter d'autres joueurs.
- on devras down Gruul avant la 17° croissance, apres il n'y auras plus de mana chez les healers et la ...... pale
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamante
Officier
Rhadamante

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:10

Merci Lixx, j'ai hâte d'y être Very Happy
Testeur

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeSam 12 Avr - 2:07

Très clair, merci !

Ca va être chaud, mais la victoire d'autant meilleure ! cheers
sogekîng

sogekîng

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:29

Merci lixx ... juste un truc à rajouter, avec des gros boss comme gruul et compagnie il faut bel et bien attendre 5 fracass et non 3 avant de dps surtout si on doit dps comme des porcs...de plus, dans un souci de perte d'aggro et cette histoire du 2eme sur la liste d'aggro, les détournements des hunts sont super importants sdans le sens ou si on se rend compte que le MT2 est dépassé dans la liste d'aggro par kikoololnumber1 et que bien sur, qu'on le dise ou non, personne ne va s'arrêter de dps 5 sec pour leur laisser reprendre de l'avance (aux MT1 et 2), là il faut garder des détournements sous la main. Je me chargerai bien de ce sale boulot pour rééquilibrer mais mon Ktm déconne et omen est devenu bizarre je comprends pas cette add-on (en même temps j'ai pas cherché ^^) ... Donc si vous voulez éviter de vous prendre les 13k6 réservés au MT2 en total rectal, il faudra utiliser les détournements des hunts selon l'aggro => préparer une macro /target MT2 (quand je mets MT2 c'est son nom qu'il faut mettre ^^).

Voilà ^^ pour une fois que je peux faire part de ma science de hunt .... Very Happy
lixx
Sous-Officier

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:50

merci pour cette astuce de hunt cheers
sogekîng

sogekîng

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:49

De rien ^^ si ça peut servir ... Very Happy
Nyr
Sous-Officier
Nyr

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:40

nikel la strat par conte 1 ou 2 petit conseil :

--sa serait bien que tout les dps du raid et notament les 2 mt est Omen ou ktm afin de pouvoir dps un max sans reprendre

--Frappes nocives ne concernne que les cac il me semble (cad que normalement il ya juste les dps cac qui doivent rester deriere le mt2 en agro ). Ceci dit il est sur qu'il est préférable d'avoir le mt2 devant tout le monde en cas de décès prématurer du mt1 Wink

--pour les cac aprés le "Heurt terrestre-emprise-fracasser" il est bien imporant d'attandre que les 2mt soit retourné au cac (vu qu'ils ont été bump) avant d'y retourner soi meme sinon on prend la Frappes nocives en pleine tete (vu que les mt2 n'est plus au cac).
voici-SOUSTE

voici-SOUSTE

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:03

pour diminuer la prise d aggro des casteur faut pensser a utiliser

- feinte de mort (hunt)
- brise ame (démo)
-glasson (mago)

pour les autre jesait pas trop trop mais sa doit bien exister ^^
donc omen et si l aggro monte de trop go user vos coul down ^^

ceci dit il va tomber au prochain try donc bon pas besoin de cette préssision

courage a tous suffit dy croire le prochain coup il tombe (ce n est que grull tout de mème
et go void après il est weak et lache le t5
talitalo

talitalo

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:30

Nyr a écrit:
--sa serait bien que tout les dps du raid et notament les 2 mt est Omen ou ktm afin de pouvoir dps un max sans reprendre
Omen ET ktm. Ils ne sont plus compatibles depuis la 2.4 a ce que je remarque. Donc mieux vaut utiliser les 2 en même temps.

voici-SOUSTE a écrit:
pour diminuer la prise d aggro des casteur faut pensser a utiliser

- feinte de mort (hunt)
- brise ame (démo)
-glasson (mago)

pour les autre jesait pas trop trop mais sa doit bien exister ^^
Y a la potion de voilage qui permet de diminuer l'aggro. Ca sera pas très utile contre gruul vu que prend un CD de potion, mais au moins vous savez que ça existe maintenant :p
Sendatu

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:39

Petite astuce pour faciliter le heal.

Faire comme à Onyxia. Séparer le raid en fonction du groupe. En gros:

Il y a 5 groupes.

- 1 groupe de tanks et cac.
- 1 groupe de healers.
- 1 groupe de casters.
- 2 groupes de DD/casters.

Dimanche on avait répartit les heals comme suivant:

- 1 druide à l'ouest, heal de raid.
- 1 prêtre à l'est, heal de raid.
- Tous les autres sur les MT.

On avait mis ça car les chamy sont moins efficaces avec les chaines sur le raid, tout le monde étant éparpillé. Cependant, en healant les MT avec ce sorts, ils arrivaient à heal en même temps les cac. Ce qui n'est pas négligeable.

Donc petit conseil pratique lors du placement des groupes:

- Groupe cac/tank sur le boss.
- Groupe heal au nord et sud de gruul.
- Groupe de caster à l'est.
- Moitié d'un groupe de DD à l'est, avec le heal de raid.
- Moitié de l'autre groupe de DD à l'ouest, avec le heal de raid.

Il y a la place pour tous. Cela facilitera le placement. De plus, pour un rez combat, le druide n'aura qu'à regarder le groupe du mort. Et à fortiori, les healers n'auront plus besoin de courrir.
lixx
Sous-Officier

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:29

il me semble que cape d'ombre et glacon elinime le debuff a tester study
Healp
Sous-Officier

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:53

Moi j'aimerai dire quelque chose au sujet de Gruul fait mal au cac

MAIS OMG il fait pas mal au cac on se prend juste les eboulement stout
et si le 2nd Mt monte bien son aggro les cac peuvent dps sans prendre de degat
le seul probleme qu'il peut avoir est de monter au dessus du 2nd Mt et de se prendre une baffe a 10k sinon y a juste les eboulement a eviter
sogekîng

sogekîng

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:29

Pour revenir à la FD, le hunt peut monter super vite sur la liste d'aggro, donc en cas de combat long, pour avoir la conscience tranquille, les hunts vous FD dès que le cd est prêt et vous reprenez le dps (bon je dis ça mais je ne le fais pas lol je le fait lors de mon "enchainement" : Courroux bestial, Tir rapide, Plaque de lamepoing ou Tablette de précision de Terrokar, je ne sais plus laquelle fait +200p.a)
Pour ce qui est de la potion de Tali elle est très utile certes mais vous bouffe le cd de popos de soin/mana etc donc elle est aussi à utiliser intelligemment.Genre dès le pull, quand les 5 fracass sont passés, une popo de voilage et un DPS de porki.
Nyr
Sous-Officier
Nyr

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:04

effectivement la cape d'ombre vire le débuff donc on n'est ni ralentit ni pétrifié, on a donc tout le temps de bien se placer. En plus le cd est inférieur a celui du bump on peut donc l'utiliser a chaque fois Very Happy .
Et il vrai que les éboulment au cac sont difficile a voir vu qu'on a le cul de grull qui remplit tout le champ de vision (perso je me repére au débuff)
Allister
Sous-Officier
Allister

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:05

Perso je n'avais meme pas vu que cela faisait un debuff...
Je me reperais qu'au visuel... les trucs qui tombent quoi!

Mais du coup s'il s'agit d'un débuff, va falloir que je choppe le terme exacte du debuff et que je le mette dans powa

Pour info powa est un addon qui peut afficher une image (position, image, taille et couleur paramétrable) lorsque l'on a un (dé)buff présent ou absent... bien pratique par exemple pour être sur d'avoir un bouclier (de terre, eau ou foudre) activé sur moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: strat pour down Gruul   strat pour down Gruul Icon_minitime

strat pour down Gruul
Page 1 sur 1