sujet que j'ai trouvé en me baladant sur le fofo officiel de wow. j'espère que ca vous donnera quelques infos utiles =>
Avec le up des pets avec le patch 2.0 et Burning Crusade, l'utilisation du pet en raid devient un atout qu'il ne faut pas negliger.
ATTENTION : Ce post ne s'adresse pas qu'aux spé Betes mais à TOUS les chasseurs.
Peut etre qu'il vous faudra convaincre certains chefs de raid retiscents, mais dans la majorité des combats, le pet apporte un bonus DPS plus qu'interessant. Bien sur dans certains cas, cela demandera beaucoup d'habileté (et de poulets rotis) au chasseur pour ne pas voir son pet mourir trop vite.
Quelques recommandations préalables en vrac :
- A moins que le raid et les healers soient d'accord pour "gaspiller" de la mana pour healer et decurse le pet, partez du principe que le pet ne sera pas healé ni decurse.
- Le chasseur lui même devra juger si il peut se permettre d'utiliser de sa precieuse mana pour healer lui meme son pet pendant le combat. Mais vu la consommation mana à la hausse avec le patch, je pense qu'il vaut mieux (sous reserve de ne pas avoir de procés par la SPA) sacrifier parfois le pet.
- neanmoins si vous voyez qu'il commence à prendre trop de dégats au cac, n'hésitez pas à le rappeler aupres de vous pour qu'il "souffle" un peu.
- Vous pouvez cependant vous mettre d'accord avec le raid pour qu'il recoive quelques buff
- Ne prennez pas un pet trop envahissant et genant pour le raid. Par exemple, evitez les chauves-souris.
- Choisir plutôt un pet dps. Contrairement à des petites instances, en raid il sera rare qu'on demande au pet de tanker. On pourra d'ailleurs privilegier les talents generant des degats, les resistances magiques et l'endurance, plutot que de monter l'armure du pet.
- Prennez bien assez de nourriture pour le pet.
- Si vous ne voulez pas vous ruiner en poulets rotis, vous pouvez prendre un pet qui peut manger le pain invoqué (genre sanglier, ours...)
- Sauf strategie specifique, le pet doit être en mode passif. Grondement doit aussi etre désactivé pour ne pas gener l'agro des MT/OT.
- Le loup est a priori le pet le plus adapté en raid grace à son hurlement qui donne un buff dps à son groupe. Mais egalement, la chouette qui limite la PA de l'adversaire.
- Le pet à la mode est le scorpide, avec son poison qui se stack jusque 5 fois.
- Sur les mobs/boss qui fear, il vaut mieux desactiver Plongeon/Célérité pour ne pas voir le pet partir tres loin et se faire plein de nouveaux amis