L'Armée du Ruban Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée du Ruban Rouge

Navigateurs Internet conseillés : Firefox et Opera

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pause de 2 semaines en raid 25 !

+9
Sakuraharuno
gunblade
talitalo
Rhadamante
Zibry
sogekîng
Tolaan
Sendatu
Morlok
13 participants
AuteurMessage
Morlok
Admin
Morlok

Pause de 2 semaines en raid 25 ! Empty
MessageSujet: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:04

Après concertation ...

avec nos PGM, pas mal d'entre-nous (et des LS, sorry) ne sont suffisamment stuffés, gemmés et enchantés pour poursuivre notre avancée PVE. Sad

Je propose donc de vous concentrer sur ces faiblesses pendant les 2 semaines a venir. Farmez les compos, les héroîques et Kara !
Je compte sur les raid-leaders pour embarquer un max d'unstuffed et unskilled, tout en restant dans le raisonnable ! Je suis sur que les plus anciens sont près a aider dans ce sens ! Je compte sur vous les vieux ! Wink

Rendez-vous dimanche 25/05/2008 pour notre prochain raid, blindés et armés jusqu'aux dents ! hihi

Dernière édition par Morlok le Sam 17 Mai - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rubanrouge.4umer.com
Sendatu

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:15

Olol on tombe depuis un tit moment Gruul chaque semaine et là on stop pendant 15 jours ^^'.

J'ai pas vu la compo de raid, je sais qu'on manque souvent de healer.

De plus, c'était la veille de jour férié, peut être que nos gens plus stuff sortaient, j'ai pas vu, je ne me suis pas co, je travaillais Smile.

Sinon, pourquoi ne pas fixer des statistiques dites nécéssaires afin de postuler à Gruul. Genre seuil minimum de toucher/toucher des sorts/heal/ap etc.

Vous avez des gens bien stuff chez vous, et ce serait dommage de vous priver de Gruul pendant 15 jours, ainsi qu'à nos éléments les plus stuffés.

Donc voilà ce que je propose, à voir ce serait pas mal.
Tolaan

Tolaan

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:17

Je ne suis pas contre, seulement peut-être que cette fois-ci la compo était pas super, il est clair que certains sont à Gruul sans en avoir le stuff et ça ça nique un raid. Les gars qui sont pris alors qu'ils sont stuff vert/bleu bah désolé mais c'est pas bon, dès le début on avait dit en plus qu'il fallait du stuff or là on a un peu oublié...

Il faut les aider à améliorer leur stuff, ok mais dans ces cas-là peut etre se concerter un peu plus entre officiers pour savoir qui peut venir à gruul et qui ne peut pas ... Pendant ce temps, ceux qui sont juste monte des héros...
sogekîng

sogekîng

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:44

Bon moi je dis +1 à Momo

Je trouve ça inaxeptable qu'il y ait des gens qui viennent avec un stuff non gemmé ou non enchanté.

Vous allez pas me dire que c'est dur d'être honnoré aldor ou clairvoyants pour prendre l'insigne épaulette.

Vous allez pas me dire que c'est dur d'être révéré dans une faction d'OT pour avoir un glyphe de casque (perso j'ai le glyphe révéré expédition cénarienne, je n'ai pas fait beaucoup d'instances du réservoir et je peux vous dire que je suis révéré depuis que j'ai quitté le marécage de zangar au lvl 62 ou 63).

Je vois des gens qui ont eu assez de PO pour s'acheter la monte 300 et qui sont pas foutus de mettre 40 po dans un caillou pour faire une gemme.

Les enchantes je préfère même pas en parler.

Et puis l'éternel problème, les gens qui arrivent avec du S1 ou S2 ou ... en fait osef ... Si vous voulez venir avec un stuff pvp (100% useless) faites mais gemmez le en toucher, c'est bien beau d'avoir 35% de critique et une AP ou un SD 2 fois supérieur à un stuff pve mais si vous touchez un coup sur cinq bah faites le calcul.

Bon y a pas que ça qui a fait qu'on est pas passés...il y avait aussi un énorme manque de concentration, vous étiez 10 à parler on entendait plus Toshimo (il me semble qu'il était RL donc c'est pas pour rien) alors qu'il avait sacrifié une partie de sa soirée pour nous. Perso à sa place j'aurai planté le raid au premier pull.

Enfin, je pense que cette pause fera du bien à tout le monde et que certains se résponsabiliseront un peu, faut arrêter d'attendre que tout vous tombe entre les mains sans taffer un peu ... Vous croyez que ceux qui sont stuffés optimal ou casi optimal pour venir raider et faire du pvE HL on leur à tout donné?

Voilà ce qui était à dire est dit j'espère que ce sera respecté par tous, que ce soit RR ou LS.

A bons entendeurs...
Zibry
Officier
Zibry

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:05

ba c clair +1 pour les 15 jours !

Go farm noobs !!!!!!

c clair que pour les raid 25 il faut un stuff au maximum (enchanter et gemer) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc voila...
Rhadamante
Officier
Rhadamante

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:58

2 semaines sans raid ça va être long et difficile Sad

Surtout après la soirée d'hier soir.
Morlok
Admin
Morlok

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:01

Comme l'a souligné Sogeking,

C'est la soirée d'hier soir qui m'a fait pensé à cette pause ... (et les PGM ^^)

Sorry pour les stuffés qui ont envie d'en découdre, mais ce sera plus amusant encore si on wipe pas 5 fois sur Maulgar !

Rien ne vous empêche d'aller à ZA par exemple Very Happy

Dernière édition par Morlok le Jeu 8 Mai - 15:31, édité 1 fois
Rhadamante
Officier
Rhadamante

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:12

N'y a-t-il pas moyen de créer, avec une grande concertation et une infinie réflexion, un groupe de raid de 25 joueurs bien stuffés, avec un minimum de toucher/%critik/PV... pour mettre en place une "machine de guerre" genre rouleau-compresseur? Ce serait une étude assez longue bien sûr, mais si on s'y prenait tôt, en créant un post demandant les caractéristiques des éventuels protagonistes (et il y en a plus que 25 RR/LS réunis!!), on pourrait mettre en place un genre de "Dream Team"? Enfin bien sûr, sans vouloir sembler être pgm ou dénigrant envers les moins bien stuffés... Car je garde bien présent à l'esprit le fait que TOUT le monde veut (et a le droit) de jouer. Mais, sans vouloir paraître PGM, la mise en place d'une telle équipe de raid permettrait d'envisager une bon coup de fouet à l'avancée PVE HL et redonnerait un peu de moral aux troupes...

Voilà, je ne sais pas comment ce post va être pris, je ne veux froisser personne, c'était juste une idée qui me traversait l'esprit.
Morlok
Admin
Morlok

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:36

Bonne idée Radhamante,

Le seul petit souci (qui plaira a Gun) c'est qu'on irait vers un raid fixe qui entrainerait des jours fixes ... 2 par semaine par exemple. Est-ce envisageable dans des guildes de joueurs "casual" ?
Ensuite il faudra établir une liste de réservistes qui risquent d'être souvent banquette ...
Rhadamante
Officier
Rhadamante

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:45

En fait je ne pensais pas créer un roster qui fasse des raids réguliers... Je voulais juste qu'on essaie de réunir "la crème" pour tenter par exemple Gruul, Magtheridon, et la caverne du sanctuaire du serpent (et pourquoi pas l'Oeil?). Ce serait en quelque sorte une équipe de pionniers. Un peu à la "Neil Armstrong" vous voyez? Mais si, rappelez-vous : "Un petit pas pour l'Homme..." Wink
talitalo

talitalo

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:04

Pour que ce choix s'avère judicieux, j'invite les anciens / pgm ou autres qui connaissent un minimum leur classe à guider les autres pour optimiser leur stuff, par exemple comme je l'ai fait ici :
https://rubanrouge.4umer.com/le-demoniste-f17/guide-pour-se-stuffer-pve-t869.htm
En gros j'y met des exemples d'items obtenus hors instances (vu que j'aime pas m'en remettre entièrement à l'aléatoire des instances pour avoir un loot, j'ai farmé pour du stuff qu'on se procure hors instance) + un lien vers un site qui recense le stuff looté en instance par classe. Il y a le même post sur le fofo LS, evidemment.
Comme je connais rien aux classes autres que démo, je vous laisse vous concerter entre vous pour le reste :p

Histoire que pendant cette pause, chacun up vraiment son stuff. Entre le stuff réput, le stuff quetes (des fois), le stuff crafté, le stuff insignes et le stuff looté en instance y a des pistes. Si possibles faites les 10 matchs d'arène par semaine aussi, c'est pas grand chose et le stuff s3 (s4 d'ici peu) peut dépanner (pour peu que vous evitez de les gemmer avec de la rési ou autre truc qui ne sert qu'en arène ^^). Bref, y a plein de solutions alternatives pour se monter un stuff qui tient la route.

Donc je veux pas voir de whine de gens qui mettent tout sur le dos de la difficulté à monter un groupe pour instance. Il y a plein de pistes pour peu que vous vous renseignez.
sogekîng

sogekîng

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:47

J'aime lire tant de choses censées ! je crois que je vais souvent trainer près de ce post ... Au moins je ne vois que des choses qui ont été réflechies avant d'être pondues ^^

Et de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant je mets un gros +1 à tous ^^

Concernant mon stuff, certes y a pas mal de loots Kz, le pantalon T4 de grull, mais avant c'était juste du craft et quelques objets bleus d'instance (+3 pièces pvp que j'ai eu avant qu'on me sorte de l'ignorance), ensuite j'ai pas mal de stuff insigne, et du stuff de réputation. Concernant les enchantes bah j'ai tout simplement fait désenchanter tous les objets verts que j'avais comme ça ça m'a fait des compos. C'est bien mieux que de les mettre bêtement à l'HV pour faire des PO et prendre la monture volante kipik qui est totalement useless car c'est juste un bonus ça sert pas en pve. Les gemmes, je suis joa ça aide mais bon, j'ai du farmer quand même.

Voilà, je pense que coté hunt comme une autre classe c'est pas si dur de se stuffer...ça sert à rien de focus un ojet particulier dans une instance particulière ou d'attendre un loot de raid, y a plein d'autres alternatives.
Par exemple y a Krogs qui focus bêtement l'épée déf qui tombe à Mécha hero ... c'est très con car avec le temps qu'il a passé à wipe là bas il aurait pu farmer SB normal et être vite exalté Thrallmar pour prendre la hache Porteguerre ou un nom comme ça.

Sur ce ...
gunblade

gunblade

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:09

tien pour une fois j ai gueuler asser fort on dirais Very Happy

il etais temps

pour le stuff je pense que la plus part on un stuff correcte mes manque de gemmes et enchant correct
Morlok
Admin
Morlok

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:38

Je suis tout a fait ouvert à la proposition de Radhamante !

Qui va se charger de ça ?
Les volontaires : un pas en avant ! (tomber pas du bureau ! Laughing ) (Un petit pas pour l'homme, mais, dangereux pour ta tronche !)

En ce qui concerne les gemmes, j'ai déjà dit que j'avais avec Smorlok, tous les plans de craft rare (bleu) sauf celles de répute TM et la grosse majorité des metachasses ! Je craft gratos pour RR et LS. Dès que j'aurai récupéré mon stock (merci Blibli de te magner !) il y a aura de la gemmes pas chères pour ceux qui se bouge le c... !!
Sendatu

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:22

Mon post et celui de Toto étaient invisibles ou quoi?

J'ai bien souligné qu'il fallait réserver Gruul aux mieux stuff d'entre nous (dans la classe bien entendu).

On tombe Gruul à chaque fois, la semaine dernière on a même pas wipe dessus. Bon, 3 fois sur maulgar, manque de flash heal, mais quand même.

Alors les pgm comme vous dites, go mettre des stats minimales pour le groupage et tout ira mieux.

Ca nous est arrivé l'autre jours à Kara. On avait un groupe assez stuff, on a pas passé moroes.... Au lieu de gueuler comme Saikato (qui a d'ailleurs déguildé à la suite) sur les prêtres car pas de cages nianiania, fallait ptet regarder pourquoi on avait wipe.
Et on a pas suspendu kara pendant 15 jours pour stuffer encore plus les gens.

En gros, suis pas un pgm, je joue pour le plaisir, j'ai pas de jours de raid fixes, car mes jours de boulot changent tout le temps. Si ça doit venir, je me consacrerai à la guilde.
Rhadamante
Officier
Rhadamante

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:24

Concernant les enchantements, je suis loin de tout connaître, cependant n'hésitez pas à me /W pour me demander si vous avez besoin.
Sakuraharuno

Sakuraharuno

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:01

eu j'étais pas au courant de tout sa (le /gquit de Saikato, ... ) vu que je suis plus co pour le moment. A part sa je suis entierement d'accord avec tout se qu'on a dit avant, surtout du point de vue enchante et gemme. Et puis comme sa vous n'avancerez pas trop durant mon /abs xD
GO se stuffer + se crafter ALL Smile
Guldur

Guldur

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:19

+1 Twisted Evil
Kunrath
Officier
Kunrath

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeVen 9 Mai - 3:54

le problème qu'on a, c'est qu'on a pas tout le temps les bonnes personnes qui sont disponibles le jour dit. c'est pour ca qu'on doit souvent compléter le roster avec des personnes qui ne connaissent pas ou qui sont limites au niveau du stuff.
que faire ?
attendre les jours où on est sûr que le roster sera à 100% efficace ?
je suis désolé pour l'autre soir, j'étais peut etre un peu speed.

mais il y avait quand meme certains points qui n'allaient pas dans le raid :
- devoir répéter qui n'a pas de buff, c'est lourd ... il y a pleins d'add ons qui le signalent et qui ne sont pas gourmands niveau ressource.
- le flood ... autant, quand le raid avance bien, je m'en fous. mais quand on wipe, c'est relou de devoir attendre que les gens aient finir de dire leurs conneries pour re expliquer la strat ou pour dire qu'est ce qui allait pas
- le chan vocal. bon ok, des fois ca merde. mais globalement ca marche assez pour entendre quelque chose. baissez le son du jeu, c'est ce que je fais

enfin bref, je vais essayer de dégoter un truc qui dit le minimum requis pour gruul et compagnie. quant à la décision de faire une pause de 15 jours, ca m'importe peu.
droken

droken

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:39

Tout à fait d'accord avec tous ce qui a pu être dit ici. Je pense que dans l'optique d'une bonne avancée PVEHL, il faut optimisé le raid de façon a avoir un raid homogène et équilibré.Et puis, il faut faire en sorte que ceux qui ne s'inscrivent pas sur le fofo pour participé au Raid, et ben ne peuvent tout simplement pas y accédé car ce n'est pas compliqué de venir sur le fofo et de mettre +1 sérieux.
Je comprend bien comme me l'a dit Gunblade a plusieurs reprises, est qu'on a pas le choix car ceux qui s'inscrivent ne sont pas tous stuff pour faire le raid. On veut bien prendre des unstuff mais 1 ou 2 car sinon sa déstabiliserai le Raid.
Que doit-on faire?
Je pense qu'il faut prendre des mesures et prendre chaque personne à part et leur demandé si elles veulent ou pas venir en raid si c'est le cas leur montré le chemin pour qu'elle s'inscrivent au Raid.
Et aussi peut-être faire une réunion vocale avec un TS ce serait pas mal pour mettre les choses au clair avec les personnes de la guilde qui veulent participé au Raid 10 et 25.
Voilà pour ma part ce que je pense.
Tolaan

Tolaan

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:45

Ouep Droken soulève un point qui me tiens à coeur, le forum ... Nos deux guildes se sont démerdées pour avoir un beau forum, le rendant le plus vivant et attrayant possible et malgré cela des gens ne viennent toujours pas ...

Chez les LS (je ne sais pas chez vous désolé) , nous essayons au maximum de refuser des personnes à kara (par exemple) s'ils ne se sont pas inscrits. Je pense qu'il faudrait essayer au maximum de le faire avec les raids 25 aussi. Je me souviens du premier Gruul notamment où des personnes inscrites (Guldur me semble) n'ont pas été prise alors que d'autres n'étaient pas inscrits ...

Bref, je pense que c'est tout à fait à notre portée que de regarder qui s'est inscrit et qui a le stuff, sachant que chaque officiers ou maitre de classe connait normalement le stuff des membres de sa guilde.

Peut-être que dans un temps, cela va diminuer les raids ou changer les jours des raids (en fonction des disponibilités) mais à terme cela laisse aussi du temps à ceux qui manque de stuff de se stuffer.

Je tiens à souligner un point Gruul tout comme kara ne sont pas là pour vous stuff alors je veux pas vous voir attendre après ces deux raids! Lorsque vous n'êtes pas pris go faire des héros!
Makai
Officier
Makai

MessageSujet: +1   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:01

+1 a tout ce qui ce dit ici...

mais ns allons en debattre plus aprement..apres notre discussion de fusion de ce soir ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pause de 2 semaines en raid 25 !   Pause de 2 semaines en raid 25 ! Icon_minitime

Pause de 2 semaines en raid 25 !
Page 1 sur 1