| Quelques changements sur le forum | |
|
+8Calilya Hoxxar sogekîng Maledictio Akhu Allister Morlok Kunrath 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Kunrath Officier
Nombre de messages : 880 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Quelques changements sur le forum Lun 7 Avr - 17:25 | |
| voilà, après avoir demandé les rennes du forum à momo, qui a gentiment accepté de partager ces droits (c'est combien de po que je dois t'envoyer déjà ? ), je pensais à quelques modifications que je vais vous soumettre avant d'entreprendre quoi que ce soit. - tout d'abord, pourquoi faire des changements ? meme si il y a un certain nombre de personnes qui regardent le fofo, je ne pense pas que cela représente la majeure partie de la guilde, à moins que je me trompe (dans ce cas, vous verrez me faire fouetter sur la place centrale de Shattrath à 17h30). Il y a un truc qui pourrait faire changer cet état : en faisant de notre forum quelque chose de plus "intéractif". il est clair que l'idée a déjà été abordé par le passé, mais jamais développé pour X raisons. alors je relance la machine, en restant bien sur dans le soft. on ne va pas non plus faire un site web avec base de données type Oracle - quels changements ? tout d'abord, je pensais tout simplement ajouter un portail à notre forum. pour ceux qui ne connaissent pas, c'est tout simplement une sorte de page d'accueil. à cela, nous pouvons rajouter pas mal de choses : des images, des commentaires, des news.... Grossièrement, ca serait un genre de blog. bien sur, le forum existera toujours vu qu'il est dépendant à celui ci. pour avoir une meilleure idée de ce que je parle, je vous invite à aller voir certains sites de guilde telles que Æternalis, Rush et compagnie ... meme si nous n'aurons pas autant de fonctionnalités dans un premier temps, il y a certains gadgets assez pratiques. - comment contenter tout le monde ? pour l'instant, je ne compte pas vous proposer une refonte massive de la mise en page du forum. car ca demanderait à faire un choix entre 2 : - faire une sorte de sondage et on s'en sortira jamais : chacun a ses gouts, ses préférences et il est plutot dur de mettre d'accord une grosse majorité - prendre la décision seul : très rarement des décisions ont été prises par une seule personne, ou alors elles ont été cautionné par d'autres personnes. vu que nous ne marchons pas comme ca, je ne vois pas pourquoi on le ferait maintenant après donc opinion des gens sur ce post, je commencerai à faire des changements "mineurs" et chacun pourra apporter sa science, son conseil, son gout dans la rubrique "Le Forum". Ainsi, nous regarderons tout d'abord si c'est réalisable et aussi si l'idée plait à un certain nombre de personnes quand meme. et si des amateurs/pro du web veulent contribuer, qu'ils se manifestent | |
|
| |
Morlok Admin
Nombre de messages : 1111 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Lun 7 Avr - 17:54 | |
| +1 Kuku, 253.27% confiance moi !
J'aime l'idée d'une belle page d'accueil !
Blog moi ça !
ps : un tanking à Tombe Mana hero sera mon prix ! (je dois up ma reput Consortium) | |
|
| |
Allister Sous-Officier
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Lun 7 Avr - 18:33 | |
| Moi je suis completement pour aussi. Par contre, pense tu vraiment que ça incitera les hard core gamers a venir plus souvent sur le site ? En tous les cas, la première chose à mettre en place à mon avis, serais une Webpart (désolé déformation professionnelle...) présentant les news de la guilde. Enfin j'ai pas mal d'idée mais ça doit être assez dure à mettre en place... (j'ai honte, dire que je suis informaticien dans les portails collaboratifs et je serais même pas foutu de développer quelque chose pour le site...) Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je servirais surement a rien mais ça me ferais plaisir de t'aider | |
|
| |
Akhu Officier
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Lun 7 Avr - 20:08 | |
| - Citation :
- si des amateurs/pro du web veulent contribuer, qu'ils se manifestent
J'ai déjà donné et à une époque je passais plus de temps à gérer le site qu'à jouer. Au début ça peut être sympa mais au bout d'un moment ça prend la tête, je fais déjà de l'informatique toute la journée Mais pourquoi pas ajouter une page d'accueil/news comme tu l'as dit sans oublier que c'est le forum qui est le plus important et le plus utilisé. Quant à faire un site style Æternalis il faut un hébergeur avec php/mysql qui est en général payant si on ne veux pas trop ramer. | |
|
| |
Maledictio
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Lun 7 Avr - 20:43 | |
| Si ca peut nous faire de la pub et motiver nos guildeux a venir ici +1 !!! | |
|
| |
sogekîng
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Lun 7 Avr - 20:59 | |
| Convoque tous les ouvriers que tu pourra trouver, fais creuser les fondations là bas Là, à coté du palmier on va faire une allée avec plein de statues...Qu'on appellera la grande allée avec plein de statues. Et là bas, les jardins avec des oliviers, des orangeades, des saules pleureurs, des saulmonières. Et là bas le palais, luxuriant, chamarré, avec une grande cour où y'aura plein de danseuses qui pourront danser !
Et juste là, un petit géranium ... ouais ça va être bien ! | |
|
| |
Morlok Admin
Nombre de messages : 1111 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Lun 7 Avr - 21:20 | |
| Lool Soge !
Donnez des idées, des avis même si vous n'avez pas l'envie ou le temps de les mettre en pratique ! D'autres s'en chargeront ! | |
|
| |
Maledictio
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Lun 7 Avr - 21:59 | |
| - sogekîng a écrit:
- Convoque tous les ouvriers que tu pourra trouver, fais creuser les fondations là bas
Là, à coté du palmier on va faire une allée avec plein de statues...Qu'on appellera la grande allée avec plein de statues. Et là bas, les jardins avec des oliviers, des orangeades, des saules pleureurs, des saulmonières. Et là bas le palais, luxuriant, chamarré, avec une grande cour où y'aura plein de danseuses qui pourront danser !
Et juste là, un petit géranium ... ouais ça va être bien ! c'est de la bonne que tu prend toi hein ? fais tourner ! | |
|
| |
Hoxxar Admin
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Lun 7 Avr - 22:33 | |
| Mdr soge belle reference à un film francais mettant en scène des gaulois chez les égyptiens ...
+ 100 à Kuku | |
|
| |
Calilya
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : nord de l'france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Lun 7 Avr - 23:12 | |
| bon bah... -1 Je trouve les portails des forum phpbb pas du tout pratique d'utilisation... La plupart du temps c'est loin d'etre clair... J'vous racompte pas pour un non initié la galere pour retrouver la page du forum si c'est mal fait. Après a voir si kuku sera faire quelque chose de bien avec les portail de phpbb... bon courage | |
|
| |
Kunrath Officier
Nombre de messages : 880 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Mar 8 Avr - 9:29 | |
| je tacherai de faire de mon mieux. si vraiment c'est dur à gérer, on reviendra à notre old school forum edit : création du portail en cours | |
|
| |
Kunrath Officier
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Mar 8 Avr - 14:24 | |
| un module d'agenda a été mis en place. il permettra d'organiser nos sorties, en ayant une meilleure vue d'ensemble.
comment faire ? c'est très simple. vous avez 2 possibilités :
- j'ai donné les droits à tout membre enregistré de pouvoir organiser un événement dans les rubriques "Propositions d'instance" et "PvP". Créez un post ordinaire, et en bas de la page, vous aurez des informations supplémentaires à compléter si vous voulez que ce post figure dans le calendrier
- vous pouvez aussi organiser un événement à partir de l'onglet "Calendrier" dans la barre de menu (Forum/Portail/Calendrier/FAQ/Rechercher etc etc ...). Seulement, dès la création de cet événement, ce dernier s'enregistrera par défaut dans la rubrique "Propositions d'instances", ce qui n'est pas spécialement juste si votre événement est PvP
Capiche ?
ensuite, vous aurez le loisir de voir si il y a un événement via le portail (les jours où il y a un événement, son numéro sera plus foncé, vous avez juste à passer votre souris sur ce nombre pour savoir combien d'événement il y a) et en cliquant sur le jour désiré, vous pourrez savoir ce qui a été organisé et vous pourrez meme répondre présent ou pas. | |
|
| |
Morlok Admin
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Mar 8 Avr - 14:57 | |
| Nice job Kuku !
On va tester ça ! | |
|
| |
Rhadamante Officier
Nombre de messages : 661 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Mar 8 Avr - 15:38 | |
| Bah GG Kuku, je trouve que tu fais vraiment du bon boulot pour ce forum. Excellente chose l'agenda | |
|
| |
Sakuraharuno
Nombre de messages : 264 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Mar 8 Avr - 17:17 | |
| un grand BRAVO O_o (pour le calendrier) continue comme sa et pour finir tout le monde viendra souvant sur le forum | |
|
| |
Makai Officier
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Mar 8 Avr - 19:47 | |
| whé +1 a kuku !! merci pour ton investissement ! | |
|
| |
sogekîng
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Mer 9 Avr - 2:14 | |
| Et mon géranium ?! xD
*flood déguisé* | |
|
| |
Zibry Officier
Nombre de messages : 279 Age : 39 Localisation : Ransbeck ! huhu Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum Mer 9 Avr - 9:49 | |
| lol parfois il en faut !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques changements sur le forum | |
| |
|
| |
| Quelques changements sur le forum | |
|