| Annonce concernant les raid en pick up hors guilde | |
|
+10Maledictio Healp Hoxxar Morlok kalou Akhu Calilya Kunrath gto Haazel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haazel Officier
| Sujet: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mar 11 Mar - 15:55 | |
| Bonjour à tous.
Aprés en avoir discuté avec les autres officiers et notre GM, je crée donc ce post pour informer les membres de la guilde de la politique du Ruban Rouge vis à vis des raids "hors guilde".
L'idée de ce post nous est venu suite à la constatation que certains membres de la guilde ( un trés petit nombre, fort heureusement) se sont permis de partir en raid en pick up ou avec d'autres guildes, et ce notamment aprés s'être dits disponible pour Kara avec le R.R.
Pour faire simple :
INTERDICTION AUX MEMBRES DU RR DE PARTIR EN RAID HORS GUILDE
La raison en est simple: Eviter de voir un raid (Kara ou autre) annulé pour cause de manques de joueurs disponibles (entendez "non taggés).
Je concois bien que chacun soit desireux de participer aux raids, ce qui est impossible dans l'état actuel des choses, notamment avec l'absence actuelle de Aldus, le 2nd raid leader. C'est pourquoi, dans des cas trés particuliers, il sera possible aux membres désireux de raid hors guilde de le faire, A LA CONDITION EXPRESS D'EN FAIRE LA DEMANDE A UN OFFICIER PREALABLEMENT, et ce sous des conditions bien particulières.
La 1ere qui me vient à l'idée serait le cas d'un joueur qui ne peut se rendre disponible les soirs de raid organisés par le RR, du fait d'un emploi irl chargé, et qui se voit donc exclu des raids de guilde par la force des choses.
Voila, j'ai taché de vous expliquer ca le plus clairement possible, si Morlok notre cher GM, ou d'autres officiers veulent apporter des corrections à ce que je viens d'écrire, qu'ils n'hésitent pas.
Si d'aventure nous manquions de joueurs un soir de raid, et que nous constations qu'un joueur susceptible de rejoindre le roster ne le puisse pas pour cause de raid hors guilde non prévenu, CE JOUEUR SE VERRA AUSSITOT RENVOYE DE LA GUILDE.
Je vous souhaite à tous une agréable journée.
| |
|
| |
gto
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : liège Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mar 11 Mar - 16:06 | |
| et pour les joueurs q ui sont systematiquement ecarter des raids pouront t il faire des raid hors guilde parce que attendre 3 semaine pour faire kara ces pas FUN | |
|
| |
Kunrath Officier
Nombre de messages : 880 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mar 11 Mar - 18:15 | |
| - Haazel a écrit:
- dans des cas trés particuliers, il sera possible aux membres désireux de raid hors guilde de le faire, A LA CONDITION EXPRESS D'EN FAIRE LA DEMANDE A UN OFFICIER PREALABLEMENT, et ce sous des conditions bien particulières.
| |
|
| |
Calilya
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : nord de l'france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mar 11 Mar - 21:12 | |
| Je dois vous avouer que je ne suis pas, mais alors pas du tout fan de ce genre de chose, meme si je ne suis pas encore dans cette situtation n'ayant pas le niveau. En gros on prends un dps classique rarement pris en guilde pour les raids, on lui propose un raid kara hors guilde, il vas devoir repondre "nan je peux pas j'dois rester disponible pour ma guilde si jamais X n'est pas disponible cette semaine. Pour le peux que ceux X soit dispo toute la semaine il l'aura dans le cul donc et n'aura pas fait se raid en guilde ou hors guilde. Vous interdisez tout simplement au gens de s'amuser... et demander l'autorisation a un officier... comment dire... vous vous foutez pas de la gueule du monde? Enfin si ce genre de chose reste en place - Citation :
- CE JOUEUR SE VERRA AUSSITOT RENVOYE DE LA GUILDE.
Je prendrais la porte de moi même... A bonne entendeur...
Dernière édition par Elha le Mar 11 Mar - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Akhu Officier
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mar 11 Mar - 21:21 | |
| - Kunrath a écrit:
- Haazel a écrit:
- dans des cas trés particuliers, il sera possible aux membres désireux de raid hors guilde de le faire, A LA CONDITION EXPRESS D'EN FAIRE LA DEMANDE A UN OFFICIER PREALABLEMENT, et ce sous des conditions bien particulières.
... et à priori pour le moment le problème ne se pose que pour Kara, donc il n'y a pas de problème... | |
|
| |
Haazel Officier
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mar 11 Mar - 22:06 | |
| - Elha a écrit:
- En gros on prends un dps classique rarement pris en guilde pour les raids, on lui propose un raid kara hors guilde, il vas devoir repondre "nan je peux pas j'dois rester disponible pour ma guilde si jamais X n'est pas disponible cette semaine. Pour le peux que ceux X soit dispo toute la semaine il l'aura dans le cul donc et n'aura pas fait se raid en guilde ou hors guilde.
C'est à croire que tu n'as pas lu un mot de mon post. | |
|
| |
kalou Sous-Officier
Nombre de messages : 275 Age : 35 Localisation : le mans Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mar 11 Mar - 22:14 | |
| JUSTE prévenir on demande pas la fin du monde!!!pour pas vous compté dans le raid si il manque des dps heal ou tank.juste pour pas se dire "ah tien tkt pas on a l'effectif ya truc de dispo" et que finalement il nous dit "ah bah nn je suis déja tagé "de se fait on se retrouve comme des couillu.voila | |
|
| |
Calilya
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : nord de l'france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mar 11 Mar - 23:29 | |
| Je pense que vous pourrez mettre ca en place quand les 2 raids seront ok qu'il y a une tournante entre les joueurs pour que chacun en face un petit bouts de temps en temps... d'après ce que je vois, ca n'as pas l'air d'etre le cas, seule des habitué font kara... - Haazel a écrit:
- C'est à croire que tu n'as pas lu un mot de mon post.
Si j'ai bien compris vous faite ca pour toujours avoir une "reserve" pour les raids. Mais le probleme c'est que si cette "reserve" est trop souvent mise de coté car pas assez stuffé et ne sert que quand il y a un "manque" dans les habitué (entendez par la bien stuffé) et qu'en plus on leur interdit de faire des raids hors guilde sauf cas exceptionnel (tiens on peut avoir la listes exhaustives de ces cas particulier?). Escusez moi mais ca risque très vite d'etre tendu... - Kalou a écrit:
- JUSTE prévenir on demande pas la fin du monde!!!pour pas vous compté dans le raid si il manque des dps heal ou tank.juste pour pas se dire "ah tien tkt pas on a l'effectif ya truc de dispo" et que finalement il nous dit "ah bah nn je suis déja tagé "de se fait on se retrouve comme des couillu.voila
Mets toi maintenant de l'autre coté pas coté guilde mais coté joueur : Tu sais celui que tu appel effectifs qui n'est pris en raid que parce qu'il manque un heal/dps/tank imagine toi que ca n'arrive pas souvent qu'il fait un raid que 1 fois par mois et encore pas complet... pense tu vraiment qu'il vas sacrifier 1, 2, 3 mois de jeux sans faire ou faire peu de raid pour que pendant une soirée 10 personnes puissent faire un raid alors que ces personnes le font regulierement? Je pense qu'avant de mettre ca en place il faut en discuter, voir a n'oublier personne et ne pas penser qu'a un groupe d'elite!!! | |
|
| |
Morlok Admin
Nombre de messages : 1111 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 1:27 | |
| A la rubrique "Coup de gueule" Au post de Zibry, ,j'ai répondu : - Citation :
- Après avoir porté toute l'attention méritée par vos remarques, j'ai 2 propositions a faire :
1. Que quelqu'un prenne la relève d'Aldus en attendant son retour. Je suis sûr que l'un ou l'autre qui veut vraiment faire Kara peut se resper en heal ou en tank.
2. Si la 1ere proposition ne passe pas, que nous désigniions 2 personnes de gardes en heal, 2 en dps et 2 en tank. Ces derniers devront être présents les jours de raid à 20h comme les autres mais seront assurés de participer au roster suivant. Bien entendu, ils s'interdiront de participer à un raid en pick-up cette semaine là. Enfin ces qui ne sont ni dans le roster, ni de garde, pourraient participer a des pick up ... Personne n'a réagi a la proposition 2 ... Est-ce si stupide ? | |
|
| |
Hoxxar Admin
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 3:30 | |
| Moi j'aurais bien une proposition a faire , même si je me sens peu concerné pour le moment.
Concernant les raids, je pense au système suivant :
- Le raid devrait être annoncé si possible 48h minimum à l'avance.
- Les personnes souhaitant participer s'inscrivent sur le forum.
- Avant le départ, l'ensemble des inscrits est groupé par le leader. Si le nombre d'inscrits dans un corps (Heal, Tank, Dps) est supérieur au nombre de place, les participants random entre eux pour l'attribution des places de titulaires au raid sous le couvert du chef de raid. Les perdants au random reste en effectif de réserve et doivent absolument rester disponibles.
- Afin de ne pas pénaliser les personnes n'ayant pas pu se rendre sur le forum pour s'inscrire pour des motifs valables, et ne pas créer de conflit entre inscrit et non inscrit, les non inscrits seront directement placé en effectif de réserve.
- Au cours du raid lorsque une place se libère, les réserves random a nouveau afin de procéder à l'attribution des places dispos.
Concernant d'éventuelles sanctions :
- La première indisponibilité d'un inscrit pour cause de raid pick-up devrait être sanctionné par un avertissement donné par un officier et entrainé rétrogradation d'un grade.
- La seconde fois, une exclusion pour une durée déterminé par les officiers et le GM devrait être donné. Publication de l'exclusion et durée sur le forum.
- La troisième fois, exclusion définitive.
Il faut bien garder à l'esprit que les places des raids dépendent aussi des boss prévus. c'est pour cela que parfois tel ou tel dps sera préféré a un autre ( en effet un hunt et un démo n'auront pas la même utilité selon le boss bien que dps tout les deux !).
Aussi n'oublier pas que les personnes ayant des mains bas lvl ou pas encore 70 sont vos futurs partenaires de raids et que plus nous serons nombreux et plus il y aura de rosters. Donc si vous n'etes pas retenu en raid et que vous n'avez rien de prévu filez leur un coup de main pour pex ou pour faire des instances qui vous sont peut etre inutiles, mais au moins vous ferez avancer la guilde.
Et quand la guilde avance, nous avançons tous.
Ce qui pensent le contraire, ,ne sont pour moi que des gens qui font du mauvais esprit...
------------------------- Si la matière grise était un peu plus rose, le monde aurait les idées moins noires... | |
|
| |
Healp Sous-Officier
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 8:23 | |
| Moi je pense que nous devriont fixer les raid kara
Tout d'abord voir qui sont les plus souvent connectés ensuite poster sur un des post sur le forum, une liste avec tous les loots et les besoins de chacun. Enfin organiser nos raid selon les besoin.
Ensuite en ce qui concerne les raid pick up oui tu peux les faire mais il faut prevenir un off.Mais ne venait pas raler parce que la semaine d'apres ou encore la suivante on ne vous prends pas en raid bah oui normal pourquoi es que on devrait vous garder une place pour vous alors que vous avez la pssibilité de faire en pick up alors que certain ne l'on peut etre pas. | |
|
| |
Kunrath Officier
Nombre de messages : 880 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 11:03 | |
| - Citation :
- on lui propose un raid kara hors guilde, il vas devoir repondre "nan je peux pas j'dois rester disponible pour ma guilde si jamais X n'est pas disponible cette semaine. Pour le peux que ceux X soit dispo toute la semaine il l'aura dans le cul donc et n'aura pas fait se raid en guilde ou hors guilde.
Dans pas mal de guildes, le pick up est interdit. et dans celles où c'est permis, c'est parce qu'il y a une structure très rigoureuse derrière. vous voulez qu'on vous impose une charte ? - Citation :
- Vous interdisez tout simplement au gens de s'amuser... et demander l'autorisation a un officier... comment dire... vous vous foutez pas de la gueule du monde?
nous sommes une guilde, il faut faire des concessions des fois. si certains ne sont pas prêts à faire ces concessions, on ne les retient pas. - Citation :
- d'après ce que je vois, ca n'as pas l'air d'etre le cas, seule des habitué font kara...
tu vois mal ... quand ya les nouveaux, on essaye de les faire tourner au maximum. de notre faute si yen a qui déguilde parce qu'ils sont pas pris un soir ? de notre faute si il y a certains boss qui demande certaines classes et pas d'autres ? de notre faute si yen a qui ne se stuffent pas d'eux meme ? - Citation :
- Mais le probleme c'est que si cette "reserve" est trop souvent mise de coté car pas assez stuffé et ne sert que quand il y a un "manque" dans les habitué (entendez par la bien stuffé) et qu'en plus on leur interdit de faire des raids hors guilde sauf cas exceptionnel (tiens on peut avoir la listes exhaustives de ces cas particulier?).
on essaye de faire tourner un maximum de personnes en raid. Pour finir, une question pour toi Elha : - est ce que tu trouves normal qu'une personne s'inscrive pour un kara et que la veille, il aille faire du pick up et ainsi devoir annuler au dernier moment sa présence ? - est ce que tu trouves normal qu'une personne se désiste à la dernière minute d'un kara pour aller faire un raid 25 dans une autre guilde ? - est ce que tu trouves normal que 9 personnes soient bloquées à kara parce que la personne qui pourrait etre la dernière raid dans une autre guilde ? c'est à cause de ces raisons que nous en avons marre, on le fait pas sur un coup de tête. et ca va finir que c'est ceux qui font le plus de concessions qui vont partir ... ceux qui ne font pas partie de "l'élite", comme tu dis, pourront raid ensemble comme ca. | |
|
| |
Calilya
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 11:28 | |
| - Kunrath a écrit:
Pour finir, une question pour toi Elha : - est ce que tu trouves normal qu'une personne s'inscrive pour un kara et que la veille, il aille faire du pick up et ainsi devoir annuler au dernier moment sa présence ? - est ce que tu trouves normal qu'une personne se désiste à la dernière minute d'un kara pour aller faire un raid 25 dans une autre guilde ? - est ce que tu trouves normal que 9 personnes soient bloquées à kara parce que la personne qui pourrait être la dernière raid dans une autre guilde ? Ca fait 3 questions (désolé)... Le(s) cas dont tu parle là sont bien tous d'une personne qui c'est inscrite, et a qui ont a validé l'inscription, dans ce cas la j'suis bien d'accord le monsieur devrait être et rester disponible. Je pense qu'il faut revoir un peu les raids (enfin c'est une proposition) Chose déjà bien on les planifie a l'avance, je pense qu'il vas falloir définir aussi le groupe a l'avance (avec des réserves bien sur) et ces personnes la devront être disponible (sauf pb irl bien sur on doit pas être de tyrans) les autres ceux non pris dans le raid ni en réserve ou ne s'étant pas inscrit ont pour moi le droit si l'occasion se présente et s'ils en ont l'envie de faire des raid hors guilde. Après il ne faut pas bien sur tomber dans l’excès et mettre toute la guilde en réserve. Enfin je dis ça pour le moment je ne vis pas ce genre de chose, ma palapouf kikouulol j'appuie sur 3 touches c'est super pratique en instance mais en solo c'est une horreur donc ça prends du temps d'autant qu'en ce moment c'est dur pour nous pauvre lvl 60+ de faire des instances, les tanks ce font rares je trouve. | |
|
| |
Kunrath Officier
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 12:32 | |
| nous avons toujours voulu primer le plaisir de jouer avant l'avancée PvE. c'est à cause de problèmes comme ceux que j'ai cité que nous venons à des décisions extrèmes. Les propositions diplomatiques de certains essaient de préserver cette ambiance. Je suis certains que la majorité d'entre nous aimeraient ne pas tomber dans cet excès. C'est à tout le monde de faire preuve de compréhension envers la guilde pour que nous ne prenions pas de telles décisions. | |
|
| |
Hoxxar Admin
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 13:44 | |
| Moi je vais jeter la pierre dans la mare : je trouve que ces derniers temps nous sommes entrain de perdre l'esprit de départ de la guilde et que ceux qui ne sont pas content et ne se sentent pas bien avec nous devraient aller voir ailleurs si la soupe est meilleure au lieu de pourrir la vie du reste du groupe...
Voilà c'est dit ! | |
|
| |
Maledictio
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 14:31 | |
| Je suis un peu surpris de voir ce genre de décisions prises, wow est un jeu, je pense qu'on n'a pas d'obligation a avoir, sauf si on s'est inscrit ( dans ce cas, partir en pick up, montre un irrespect profond pour la guide ) Concernant l'équipe de reserve je ne sais pas trop comment ca fonctionne, mais apart si cette personne s'est portée volontaire pour attendre son tour de remplacement dans le raid, je pense qu'on ne peut pas en obliger a rester la" au cas ou" si l'opportunité de se stuffer se présente qu'ils en profitent. bah je dis ca je dis rien, toute facon je suis pas encore 70, je suis quasi jamais dispo le soir ( a cause du sport ) et j'ai horreur des instances( j'aime bien commencer a jouer et arreter quand je veux ) mais je tenais a dire ceci sinon pour mon stuff, vivement la 2.4, et la sortie de la S2 en Vh !!! miam miam le beau baton ^^ | |
|
| |
Kunrath Officier
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 15:13 | |
| - Maledictio a écrit:
- wow est un jeu, je pense qu'on n'a pas d'obligation a avoir, sauf si on s'est inscrit ( dans ce cas, partir en pick up, montre un irrespect profond pour la guide )
Concernant l'équipe de reserve je ne sais pas trop comment ca fonctionne, mais apart si cette personne s'est portée volontaire pour attendre son tour de remplacement dans le raid, je pense qu'on ne peut pas en obliger a rester la" au cas ou" si l'opportunité de se stuffer se présente qu'ils en profitent. comme tu le dis, wow est un jeu, mais un jeu où on joue avec d'autres personnes. Si vous n'avez pas envie d'avoir un minimum de cohésion avec les autres, faut pas chercher à rentrer dans une guilde alors. ok, vous voulez mettre en priorité votre amusement de jouer et aller faire du pick up en raid quand vous etes pas pris dans nos rosters, au risque de faire annuler un roster de notre guilde ? bah comme vous voulez, mais à ce moment là, moi aussi je vais me la jouer perso et partir dans une autre guilde. Parce que certes, ca me fait plaisir de jouer avec vous, mais ca me plairait de faire autre chose que du Kara en boucle. | |
|
| |
Zibry Officier
Nombre de messages : 279 Age : 39 Localisation : Ransbeck ! huhu Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 15:51 | |
| PQ toi partir...
c po a toi de partir c indiquer...
ON VIRE c plus simple ^^
non mais sans blague, si on need pour kara n'allé po faire un pick up koi...
ET si vous en avez rien a foutre ben go partir de la guilde sa sera plus rapide...
l'esprit guilde il faut l'avoir kant tu intergre une guilde...
allé voir les rush...
nous on est vraiment vraiment vraiment cool par rapport a eux...
enfin c a vous de voir... | |
|
| |
Nakaor
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Mer 12 Mar - 17:29 | |
| Franchement ça sert un peu à rien tout ça.
En gros y'a un ou deux gars qui vous ont bien couillonné pour Kara, et ben voila, eux ils mangent, mais on peut laisser les autres tranquille parce qu'eux ils ont encore rien fait et ca serait pas sympa de les rendre responsables à l'avance.
Evidemment faire foirer un raid Kara par pur égoisme c'est d'la merde, mais j'pense que tout le monde sait ça, et par conséquent, seuls les "fils de personne" capables de se barrer raider avec une autre guilde méritent la tempête impitoyable des officiers. Pas besoin d'établir une "règle" ou un truc comme ça. Les crétinous qui ont raidé avec une autre guilde vont vite apprendre leur erreur, et si ils recommencent ils jartent, point barre.
Mais pas la peine d'en faire une menace. Et non, Hoxxar, on a pas perdu l'esprit de la guilde. C'est toujours les mêmes histoires dans les guildes. Et d'ailleurs y'en a toujours un pour dire qu'on a perdu l'esprit de la guilde. | |
|
| |
Maledictio
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Jeu 13 Mar - 10:41 | |
| - Kunrath a écrit:
- Maledictio a écrit:
- wow est un jeu, je pense qu'on n'a pas d'obligation a avoir, sauf si on s'est inscrit ( dans ce cas, partir en pick up, montre un irrespect profond pour la guide )
Concernant l'équipe de reserve je ne sais pas trop comment ca fonctionne, mais apart si cette personne s'est portée volontaire pour attendre son tour de remplacement dans le raid, je pense qu'on ne peut pas en obliger a rester la" au cas ou" si l'opportunité de se stuffer se présente qu'ils en profitent. comme tu le dis, wow est un jeu, mais un jeu où on joue avec d'autres personnes. Si vous n'avez pas envie d'avoir un minimum de cohésion avec les autres, faut pas chercher à rentrer dans une guilde alors. ok, vous voulez mettre en priorité votre amusement de jouer et aller faire du pick up en raid quand vous etes pas pris dans nos rosters, au risque de faire annuler un roster de notre guilde ? bah comme vous voulez, mais à ce moment là, moi aussi je vais me la jouer perso et partir dans une autre guilde. Parce que certes, ca me fait plaisir de jouer avec vous, mais ca me plairait de faire autre chose que du Kara en boucle. "aller faire du pick up en raid quand vous etes pas pris dans nos rosters, au risque de faire annuler un roster de notre guilde[/b]" euh c'est un peu paradoxal ca, si on n'est pas dans le roster comment on peut le faire annuler ? ^^ | |
|
| |
Maledictio
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Jeu 13 Mar - 10:42 | |
| - Nakaor a écrit:
- Franchement ça sert un peu à rien tout ça.
En gros y'a un ou deux gars qui vous ont bien couillonné pour Kara, et ben voila, eux ils mangent, mais on peut laisser les autres tranquille parce qu'eux ils ont encore rien fait et ca serait pas sympa de les rendre responsables à l'avance.
Evidemment faire foirer un raid Kara par pur égoisme c'est d'la merde, mais j'pense que tout le monde sait ça, et par conséquent, seuls les "fils de personne" capables de se barrer raider avec une autre guilde méritent la tempête impitoyable des officiers. Pas besoin d'établir une "règle" ou un truc comme ça. Les crétinous qui ont raidé avec une autre guilde vont vite apprendre leur erreur, et si ils recommencent ils jartent, point barre.
Mais pas la peine d'en faire une menace. Et non, Hoxxar, on a pas perdu l'esprit de la guilde. C'est toujours les mêmes histoires dans les guildes. Et d'ailleurs y'en a toujours un pour dire qu'on a perdu l'esprit de la guilde. Tout est dit 200 % avec les propos de nakaor | |
|
| |
sogekîng
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Ven 14 Mar - 11:55 | |
| Bon désolé je ne fais pas partie de la guilde mais je suis tombé sur ce post en croyant qu'il concernait nos affaires. J'en ai lu quelque lignes et je voulais vous donner mon avis quant à l'organisation de nos raids. Personnellement j'annonce le raid 2-3 jours à l'avance sur le fofo (pour le depart à kara du mercredi soir), cependant pour la suite c'est annoncé en direct live à la fin de la soirée de raid sur le message de guilde. Pour ce qui est des participants, je prends (coté dps) les 5 premiers inscrits, étant un peu justes en heal et tank ces 5 là ne bougent quasiment jamais. Certes avec cette méthode là on n'est pas sur d'avoir une compo optimum ou un résultat positif à chaque coup mais au moins viennent au raid les plus motivés, les premiers inscrits et chacun sait que si il ne vient pas mercredi il a toutes ses chances de venir jeudi etc. Enfin ceci n'était qu'une petite parenthèse à votre discussion @++ | |
|
| |
Calilya
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Ven 14 Mar - 12:21 | |
| - sogekîng a écrit:
- Bon désolé je ne fais pas partie de la guilde mais je suis tombé sur ce post en croyant qu'il concernait nos affaires. J'en ai lu quelque lignes et je voulais vous donner mon avis quant à l'organisation de nos raids.
Personnellement j'annonce le raid 2-3 jours à l'avance sur le fofo (pour le depart à kara du mercredi soir), cependant pour la suite c'est annoncé en direct live à la fin de la soirée de raid sur le message de guilde.
Pour ce qui est des participants, je prends (coté dps) les 5 premiers inscrits, étant un peu justes en heal et tank ces 5 là ne bougent quasiment jamais. Certes avec cette méthode là on n'est pas sur d'avoir une compo optimum ou un résultat positif à chaque coup mais au moins viennent au raid les plus motivés, les premiers inscrits et chacun sait que si il ne vient pas mercredi il a toutes ses chances de venir jeudi etc.
Enfin ceci n'était qu'une petite parenthèse à votre discussion
@++ Hein l'autre comment y fouille dans les affaires qui l'regarde pas!!!! Bouuuuuuuhhhh (désolé) | |
|
| |
Morlok Admin
Nombre de messages : 1111 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Ven 14 Mar - 12:30 | |
| lol Cali !
@ Soge : on a commencé comme ça, mais ce sont toujours les mêmes qui participent au forum ... y a des gars (dans mon style) qui y viennent une dizaine de fois par jour. Notre prob vient du fait que le leader du roster 2 ne joue plus pour l'instant, il était heal en plus ... On s'etait habitué a avoir 20 partants ... le plus dur est de faire participer les joueurs, en tenant compte de leur skill et de leur classe ... Vivement le retour d'Aldus et Lysande, nos super Paloufs heal !!! | |
|
| |
sogekîng
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde Ven 14 Mar - 14:27 | |
| Je vais te dire, je ne suis pas partisan des forums mais j'ai compris et j'essaye de faire comprendre à mes guildeux que c'est la meilleure solution pour faire une organisation propre et carrée ^^ Pour ce qui est de 2 roster gg déja ^^ (est ce que le deuxième roster a eu l occaz de clean kz aussi bien que le 1er?) je pense que quand nous aurons aussi la chance de faire partir 2 groupes je répartirais le plus équitablement possible les 2 groupes (pas seulement par classe mais aussi niveau puissance de dps etc) afin d'avoir une chance équitables des deux cotés de se faire autant plaisir. Je pars du principe que clean kara n'est aps une priorité dans le raid. Avant tout je veux que chacun ait sa chance et prenne plaisir sinon on ira droit dans le mur à garder le raid le + optimum et laisser les autres sur la touche, ça va créer des jalousies etc... Enfin c'est un point de vue. par contre concernant votre 2eme roster il sera possible si chacun le veut de le compléter avec des LS comme ça tout le monde est content (mais déja mettons le canal en place, je le fais immédiatement)
Pour le canal donc on va rester sur FuckGruul vu que ça n'a l'air de choquer personne. Pour le rejoindre il vous suffira de taper : /rejoindre FuckGruul en respectant bien les majuscules ^^ sinon ça marchera pas vous serez alone on the canal ^^
Edit : FuckGruul n'est pas accepté (terme grossier) donc j'ai mis MortAGruul. (/rejoindre MortAGruul)
@++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce concernant les raid en pick up hors guilde | |
| |
|
| |
| Annonce concernant les raid en pick up hors guilde | |
|